@ John Barrick
Que devient le Général Doumbé Léa ?
@ Ndogkoti (Sidi bou said ) le 16/12/2009 Ã 09:36
Faut pas dire du mal des Bona-x. Le premier amour de ma vie fut une Bona quelque chose. Mais ce fut un amour lointain, platonique et unilatéral : c'était ma prof d'anglais en 6ème. Tiens, il se peut que la remplaçante de Marie soit une Bona-x, ce qui ferait de JB ton beau-frère. J'aimerais bien voir ça.
Quant à JLN, même si vous vous télescopez sur le même sujet, écris toujours. On fera une lecture comparée.
@ JPEK
Les gars de 20 Minutes me wanda grave : aller interroger le charcutier de Philibert. Mamma mia ! Ca c'est ce qu'on appelle l'acharnement journalistique.
@ Speed
Ton post sur les mots du foot est génial. Donc le moukwata c'est ce qu'on appelait le loupé à notre époque. Le makwamba, nous on l'appelait le "ngot". Tu m'as aussi rappelé le "pompé". Nous on l'appelait le "Télésport" : un ballon qui suivait le sens du vent. BDL
Le "tchoukage" est commun au foot et aux voitures. Quand une bougna refuse de démarrer, on pousse et le chauffeur doit tchouker. C'est un pur camerounisme, celui-là .
@ King Tchapia
Donc, les gars du Barça sont les rois du tchep tchep. BDL...
@ Shabazz
Bomayé, ça vient du combat de Mohamed Ali contre Foreman en 74 à Kinshasha, les Zaïrois criaient "Ali, bomayé !" Merci de me rappeler l'odjoué. BDL... Tiens, j'avais oublié le "nkom bivoué", l'organisateur du jeu.
Que devient le Général Doumbé Léa ?
@ Ndogkoti (Sidi bou said ) le 16/12/2009 Ã 09:36
Faut pas dire du mal des Bona-x. Le premier amour de ma vie fut une Bona quelque chose. Mais ce fut un amour lointain, platonique et unilatéral : c'était ma prof d'anglais en 6ème. Tiens, il se peut que la remplaçante de Marie soit une Bona-x, ce qui ferait de JB ton beau-frère. J'aimerais bien voir ça.
Quant à JLN, même si vous vous télescopez sur le même sujet, écris toujours. On fera une lecture comparée.
@ JPEK
Les gars de 20 Minutes me wanda grave : aller interroger le charcutier de Philibert. Mamma mia ! Ca c'est ce qu'on appelle l'acharnement journalistique.
@ Speed
Ton post sur les mots du foot est génial. Donc le moukwata c'est ce qu'on appelait le loupé à notre époque. Le makwamba, nous on l'appelait le "ngot". Tu m'as aussi rappelé le "pompé". Nous on l'appelait le "Télésport" : un ballon qui suivait le sens du vent. BDL
Le "tchoukage" est commun au foot et aux voitures. Quand une bougna refuse de démarrer, on pousse et le chauffeur doit tchouker. C'est un pur camerounisme, celui-là .
@ King Tchapia
Donc, les gars du Barça sont les rois du tchep tchep. BDL...
@ Shabazz
Bomayé, ça vient du combat de Mohamed Ali contre Foreman en 74 à Kinshasha, les Zaïrois criaient "Ali, bomayé !" Merci de me rappeler l'odjoué. BDL... Tiens, j'avais oublié le "nkom bivoué", l'organisateur du jeu.

