------------------suite ------------------
CAMEROUN - FOOTBALL FÉMININ : EXCLUE DU CHAMPIONNAT POUR AVOIR OSÉ DEVANT PAUL BIYA
Sur la liste des joueuses de l’équipe détentrice du trophée de la coupe nationale autorisées à participer au championnat, la Fecafoot a pris le soin de rayer le nom de Aimée Angèle Djeumo Kahenou. « C’est une mesure conservatoire parce que nous avons estimé que l’acte qu’elle a posé était d’une extrême gravité. Voila ce qui lui vaut aujourd’hui sa mise à l’écart », explique Tombi à Roko, secrétaire général de l’instance faitière du football camerounais.
La commission de discipline de la Fédération qui a été saisie, n’a pas encore rendu son verdict. Alors, doit-on briser la carrière d’une footballeuse aussi prometteuse alors qu’elle n’a été que la « boite postale » d’une lettre signée de son président de club? « Je ne savais pas ce qui était dans l’enveloppe. On m’a dit prends, tu vas la remettre au président de la République.» Tout naïvement, elle l’a fait. « Si elle a été instrumentalisée, qu’elle nous livre ses commanditaires et peut être à partir de là , elle pourra être délivrée », conclut Tombi à Roko.
En attendant, « Puyol » continue de s’entraîner avec ses coéquipières tous les midis, au stade du collège Saint Michel, à Douala. « Certes, avec d’une part la crainte d’exclue définitivement et d’autre part avec l’espoir que tout va s’arranger », observe l’un de ses encadreurs.
© La Nouvelle Expression : N.P.S.
Paru le 14-12-2009 10:00:17
CAMEROUN - FOOTBALL FÉMININ : EXCLUE DU CHAMPIONNAT POUR AVOIR OSÉ DEVANT PAUL BIYA
Sur la liste des joueuses de l’équipe détentrice du trophée de la coupe nationale autorisées à participer au championnat, la Fecafoot a pris le soin de rayer le nom de Aimée Angèle Djeumo Kahenou. « C’est une mesure conservatoire parce que nous avons estimé que l’acte qu’elle a posé était d’une extrême gravité. Voila ce qui lui vaut aujourd’hui sa mise à l’écart », explique Tombi à Roko, secrétaire général de l’instance faitière du football camerounais.
La commission de discipline de la Fédération qui a été saisie, n’a pas encore rendu son verdict. Alors, doit-on briser la carrière d’une footballeuse aussi prometteuse alors qu’elle n’a été que la « boite postale » d’une lettre signée de son président de club? « Je ne savais pas ce qui était dans l’enveloppe. On m’a dit prends, tu vas la remettre au président de la République.» Tout naïvement, elle l’a fait. « Si elle a été instrumentalisée, qu’elle nous livre ses commanditaires et peut être à partir de là , elle pourra être délivrée », conclut Tombi à Roko.
En attendant, « Puyol » continue de s’entraîner avec ses coéquipières tous les midis, au stade du collège Saint Michel, à Douala. « Certes, avec d’une part la crainte d’exclue définitivement et d’autre part avec l’espoir que tout va s’arranger », observe l’un de ses encadreurs.
© La Nouvelle Expression : N.P.S.
Paru le 14-12-2009 10:00:17

