suite 4 (...)
Et donc, je félicite celui qui a choisi ce ministre qui est venu avec une nouvelle vision. Je félicite ce ministre. Le reste étant une succession de la même manière que Paul Le Guen ensuite a choisi des joueurs. Il y en a qui n’ont pas joué avant ou qui n’ont pas joué au même poste avant. Mais vous n’allez pas encourager les joueurs. Vous vous arrêtez à leur entraîneur ! C’est un problème d’idées. C’est pour cela que je ne cite pas le nom du ministre. Parce que ce n’est pas l’individu, c’est l’attitude qu’il représente, l’attitude qu’il a eue et qu’il a. Ce sont les idées qui comptent. Vous avez choisi en l’occurrence quelqu’un qui exprime une certaine vision, une certaine compétence. Et c’est cela qu’il y a un effet. Maintenant, qu‘il faut citer des noms, citer Michel Zoah, citer Paul Le Guen, comme aussi citer les Eto’o… Il n’y a pas de raison ! C’est là le problème ! Moi, je ne me vois pas citer l’entraîneur comme étant le seul et l’unique qui a permis d’avoir des résultats en oubliant ses joueurs. Puisque, avant quand ça n’a pas marché, on a cité, on a stigmatisé les joueurs. Il faut pouvoir applaudir tout le monde.
On est à un mois du début de la Can. Le programme de préparation des Lions Indomptables n’est pas encore connu. C’est un handicap ?
Qu’est-ce que vous voulez connaître du programme de préparation ? Quand il fallait demander le programme, vous ne l’avez pas fait. Quand il fallait faire une pression pour qu’il y ait un programme, vous ne l’avez pas fait. La coupe d’Afrique est prévue depuis longtemps à cette date-là , en Angola. Vous croyez qu’on la prépare réellement maintenant ? En ce moment, les joueurs sont dans leurs clubs. Quel programme de préparation voulez-vous avoir? Je trouve que c’est un faux procès. Maintenant ou en tout cas, c’est trop tard. Le programme de préparation, Paul Le Guen est en train de le préparer. D’abord, il y a forcément un programme collectif et un programme individualisé. C’est-à -dire que, en fonction des joueurs qu’il va retenir, il y en a à qui il va faire faire des choses qu’il ne fera peut-être pas à d’autres selon leur état de forme au moment où ils vont lui être envoyés. Non, ce n’est pas à vous de connaître le programme de préparation et il n’y en a pas à publier à un mois de la compétition. Etant donné que pendant ce mois, on va récupérer les joueurs vers le 20 juste avant les fêtes. A ce moment-là , lui Le Guen sait ce qu’il va leur faire faire dans les 20 jours qui précèdent et on ne fait pas la même chose qu’à moins 19, moins
Et donc, je félicite celui qui a choisi ce ministre qui est venu avec une nouvelle vision. Je félicite ce ministre. Le reste étant une succession de la même manière que Paul Le Guen ensuite a choisi des joueurs. Il y en a qui n’ont pas joué avant ou qui n’ont pas joué au même poste avant. Mais vous n’allez pas encourager les joueurs. Vous vous arrêtez à leur entraîneur ! C’est un problème d’idées. C’est pour cela que je ne cite pas le nom du ministre. Parce que ce n’est pas l’individu, c’est l’attitude qu’il représente, l’attitude qu’il a eue et qu’il a. Ce sont les idées qui comptent. Vous avez choisi en l’occurrence quelqu’un qui exprime une certaine vision, une certaine compétence. Et c’est cela qu’il y a un effet. Maintenant, qu‘il faut citer des noms, citer Michel Zoah, citer Paul Le Guen, comme aussi citer les Eto’o… Il n’y a pas de raison ! C’est là le problème ! Moi, je ne me vois pas citer l’entraîneur comme étant le seul et l’unique qui a permis d’avoir des résultats en oubliant ses joueurs. Puisque, avant quand ça n’a pas marché, on a cité, on a stigmatisé les joueurs. Il faut pouvoir applaudir tout le monde.
On est à un mois du début de la Can. Le programme de préparation des Lions Indomptables n’est pas encore connu. C’est un handicap ?
Qu’est-ce que vous voulez connaître du programme de préparation ? Quand il fallait demander le programme, vous ne l’avez pas fait. Quand il fallait faire une pression pour qu’il y ait un programme, vous ne l’avez pas fait. La coupe d’Afrique est prévue depuis longtemps à cette date-là , en Angola. Vous croyez qu’on la prépare réellement maintenant ? En ce moment, les joueurs sont dans leurs clubs. Quel programme de préparation voulez-vous avoir? Je trouve que c’est un faux procès. Maintenant ou en tout cas, c’est trop tard. Le programme de préparation, Paul Le Guen est en train de le préparer. D’abord, il y a forcément un programme collectif et un programme individualisé. C’est-à -dire que, en fonction des joueurs qu’il va retenir, il y en a à qui il va faire faire des choses qu’il ne fera peut-être pas à d’autres selon leur état de forme au moment où ils vont lui être envoyés. Non, ce n’est pas à vous de connaître le programme de préparation et il n’y en a pas à publier à un mois de la compétition. Etant donné que pendant ce mois, on va récupérer les joueurs vers le 20 juste avant les fêtes. A ce moment-là , lui Le Guen sait ce qu’il va leur faire faire dans les 20 jours qui précèdent et on ne fait pas la même chose qu’à moins 19, moins

