PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Dongiovanni Dongiovanni a écrit le 12 décembre 2009 à 14h14
@To all

Je regardais un peu quelques statistiques(merci Wiki!!), afin de commencer à préparer notre premier match de coupe de monde contre le Japon. Voilà ce que j'observais: depuis 20 ans, le Japon avait déjà rencontré des équipes africaines en coupe des confédérations et aux JO, mais jamais en CM.

Coupe des confédérations:
-1995, Nigéria-Japon 3-0
-2001, Cameroun-Japon 0-2

JO
-1996, Nigéria-Japon 2-0
-2004, Ghana-Japon 0-1
-2008, Nigéria-Japon 2-1

(et match-amical
-2007, Japon-Cameroun 2-0)

Si on peut en tirer quelques enseignements, on peut dire que le jeu des Nigérians convient moins aux Japonais que le notre, vu qu'ils n'ont jamais gagné contre le Nigéria (même si les JO ça reste une compétition à part). Nos frères de Lagos ont un jeu un peu moins dense physiquement que nous(et même les Ghanéens), et possèdent une circulation de balle souvent plus rapide. Pourquoi ne donc pas un peu s'inspirer de leur jeu, à savoir pour nous:
-avoir une défense plus vive; Song et surtout Njitap commençant le match sur le banc.
-un système avec des joueurs vifs de débordement(Alo'o, Songo'o, ...?!...
-un millieu plutôt léger mais porteur (A. Song, Makoun, Enoh, sans oublier Emana (Mbia commençant on the bench!)

Pour ce match, il faut être absolument capable de rivaliser avec les Japonais sur leur vivacité!

Je sais que tout ça a déjà été dit, mais il faut harceler toujours et toujours PLG qui lit bien le Toli!
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist