PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Mbouss Mbouss a écrit le 12 décembre 2009 à 9h53
@tous:
le sport de haut niveau ne retiens que le palmarès, c'est la vérité.
Ceci dit, on doit dire a la crétinerie-officielle camerounaise (biya, ses ministres et la fecafoot), qu'un pays doit avoir une politique sportive claire, coherente et efficace.
Les ghanéens l'ont compris, les ivoiriens, egyptiens aussi.
Maintenant, il y'a une chose qui caractérise le camerounais. Il est né pour gagner.
Si on travaillait sérieusement en amont, on rivaliserait avec le brésil, l'argentine...etc. Le nombre de brésiliens qui echouent lamentablement en europe est impressionnant.
Mais il y'a toujours 2 ou 3 qui réussissent a s'imposer au plus haut niveau. Résultat, ils ont 25 a 30 joueurs prets a affronter toutes les compétitions, là ou nous en avons a peine une dizaine.
Donc, il faut que pratiquement chaque camerounais s'impose, dès qu'il sort. On a vu avec les alnoudji, si brillant au J.O (et rival d'essien a bastia) , que cela n'etait pas possible. La qualité des joueurs du pays devient problématique, si 3 sur 4 echouent a l'extérieur et végètent dans des ligues inférieures.
C'est cela qui explique qu'on soit encore a chercher des joueurs pour suppler njitap...etc. J'ai vu dernièrement que le jeune bebbe , notre latéral droit au J.O dernier, avait échoué en turquie, et etait revenu au cameroun , esperant un contrat au mercato, sinon il rejouerait avec Astres de douala.
Il faut réellement que on revoit notre préparation de nos jeunes. Ce type d'exemple est mauvais pour notre football.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist