PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Atango Atango de Amiens a écrit le 11 décembre 2009 à 20h37
@ Speed

Donc, un "kongossiper" est un kongossiste au carré. Ca y est, j'ai pigé. DDL...

@ King Tchapia (Malantouen ) le 11/12/2009 à 21:08

Tes arguments m'ont convaincu. je vais contacter le gars, il n'attend que ça, puisque personne ne veut participer à leur truc.

Mais moi je suis tranquille, je ne suis affilié à aucun parti et j'ai un passeport camer. Je sais que mes amis de gauche vont râler, mais ça c'est leur problème.

Je pense que tu as raison, il faut aller rappeler à ces vieilles mamies à foulard Lanvin que les habitants de Saint-Louis, Sénégal, étaient déjà Français au XVIIe siècle, que le meilleur français se parle et s'écrit aujourd'hui en Afrique, et que la première destination d'expatriation des Africains n'est plus la France, mais l'Amérique du Nord. Donc il faut qu'ils descendent un peu de leur piédestal.

Et à la fin, je vais leur dire que je suis un garçon, qui mesure tant, qui a tel âge, qui fréquente telle église, qui détient tel passeport, qui vit avec telle somme, qui déteste le plantain et qui adore le koki, etc. Et avec ça je vais leur demander de me dessiner mon identité nationale.

@ Tous

Ce débat sur les "Noirs", "Blancs", "Violets" etc. est un truc de bébé. On peut dire que Lloris est meilleur que Mandanda, sans chercher à faire de Lloris le représentant de tous les Blancs de la terre et de Mandanda l'icône de tous les Noirs de la terre. C'est quoi ces réflexes racistes ? Je peux comprendre des catégories culturelles ou socio-économiques, mais là, ce n'est qu'une couleur de peau, ça ne veut strictement rien dire.

Si nous sommes d'accord pour dire que seuls les Blancs les plus stupides sont racistes, alors je ne vois pas pourquoi nous nous précipitons pour imiter les Blancs les plus stupides. C'est ça la vraie aliénation. Il faut laisser les gens parler et tracer ton chemin, si tu es sûr de toi.

J'avais causé avec le père d'une collègue qui prétendait être raciste, parce qu'un Marocain avait maltraité et quitté sa fille aînée. Je luis ai demandé quelle taille le garçon faisait à l'époque : 1 m 80 environ. Je lui ai donc demandé de détester tous les hommes qui font 1 m 80. Il ne m'a jamais répondu, et pourtant il m'invite souvent prendre l'apéro.

Moi je ne suis ni fier ni honteux d'être noir. Je ne vois pas ce que j'ai fait pour cela, donc ça me laisse à 37. Par contre, je suis par exemple fier de mes diplômes, parce que j'ai bossé dur pour les avoir. Et de mon fils aussi, mais là c'était moins dfifficile à fair
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist