@King Tchapia (Malantouen )
Perso, je ne me sens pas du tout concerné par ce débat sur l'identité nationale. Pour moi on ne peut pas être "in" et "out". Il faut choisir. Lorsque que le 1er janvier 1960, nous avons choisi notre indépendance(que celle ci soit effective ou non), nous avons faite le choix de ne plus appartenir à l'empire français, et nous nous en félicitons tous. Nous n'avons pas le droit aujourd'hui de nous réclamer de ce que nous avons fait à l'époque où nous appartenions à l'empire français, pour demander un traitement de faveur aujourd'hui.
faire ça, c'est à mon sens participer à la survivance de cette entité virtuelle.
Fan'mot (Paris , France) le 11/12/2009 Ã 15:50
Ca m'étonne ke personne ne t'ait corrigé mais le Cameroun n'a jamais appartenu à l'Empire colonial français .
C'est la SDN d'abord et l'Onu apres ki ont sorti un arrangement pour nous mettre ds le statut de territoire sous tutelle ou sous mandat entre la France et l'Angleterre. Le detail est très important.
Perso, je ne me sens pas du tout concerné par ce débat sur l'identité nationale. Pour moi on ne peut pas être "in" et "out". Il faut choisir. Lorsque que le 1er janvier 1960, nous avons choisi notre indépendance(que celle ci soit effective ou non), nous avons faite le choix de ne plus appartenir à l'empire français, et nous nous en félicitons tous. Nous n'avons pas le droit aujourd'hui de nous réclamer de ce que nous avons fait à l'époque où nous appartenions à l'empire français, pour demander un traitement de faveur aujourd'hui.
faire ça, c'est à mon sens participer à la survivance de cette entité virtuelle.
Fan'mot (Paris , France) le 11/12/2009 Ã 15:50
Ca m'étonne ke personne ne t'ait corrigé mais le Cameroun n'a jamais appartenu à l'Empire colonial français .
C'est la SDN d'abord et l'Onu apres ki ont sorti un arrangement pour nous mettre ds le statut de territoire sous tutelle ou sous mandat entre la France et l'Angleterre. Le detail est très important.

