@Carmelo junior (the snowman) (Douala,cameroun ) le 10/12/2009 Ã 11:36
Je pense qu'il ne faut jamais oublier que les USA sont une multitude d'états dont on trouve des régions très conservatrices d'une part, et très colonialistes(indiens, noirs,) d'autres parts comme plusieurs états du sud.
Mais ce qu'ils ont tous en commun c'est le "capitalisme à l'américaine". Donc il y a des clients de parts et d'autres pour les entreprises! L'argent n'a pas d'odeur! Les entreprises ne sont pas forcément racistes! C'est les gens qui achètent qui le sont! Alors les entreprises s'adaptent.
C'est un peu comme les histoires du ballon d'or!
Heureusement l'histoire d' Obama montre le progrès qu'il y a eu dans ce pays! Mais on ne chasse pas des vieux réflexes du jour au lendemain!!
Je pense qu'il ne faut jamais oublier que les USA sont une multitude d'états dont on trouve des régions très conservatrices d'une part, et très colonialistes(indiens, noirs,) d'autres parts comme plusieurs états du sud.
Mais ce qu'ils ont tous en commun c'est le "capitalisme à l'américaine". Donc il y a des clients de parts et d'autres pour les entreprises! L'argent n'a pas d'odeur! Les entreprises ne sont pas forcément racistes! C'est les gens qui achètent qui le sont! Alors les entreprises s'adaptent.
C'est un peu comme les histoires du ballon d'or!
Heureusement l'histoire d' Obama montre le progrès qu'il y a eu dans ce pays! Mais on ne chasse pas des vieux réflexes du jour au lendemain!!

