@To all
Quelques news marquants de ces derniers temps:
-L' Olympique de Marseille est éliminé de la CL alors qu'on avait fait tout un paquet l'année dernière avec la "suppression" de Pape Diouf en tant que président, le départ mystérieux de Gerets(entraîneur de Marseille à l'époque), l'arrivée de Deschamps, etc. Tout ce manège pour que Marseille sorte au premier tour de la CL! Morale de l' histoire: Cela fait des années que tout change à Marseille tout le temps pour des raisons aussi mystérieuses que le départ de Gerets! La "stabilité" est donc une valeur certaine pour réussir dans le sport!
-La Juventus de Turin sort aussi de la CL, depuis hier! Alors que c'est une des plus grandes équipes d'Italie et d' Europe dont plusieurs Italiens posaient tout leur espoir Européen cette année! Une des équipes qui possède les meilleurs moyens et palmarès du monde! Plusieurs Italiens sont traumatisés. Morale de l'histoire: La réussite n'est donc pas seulement une histoire d'argent, de prestige ou de palmarès!
-D' après Camer.be, il y aurait eu un "Accrochage violent entre militaires camerounais et douaniers camerounais à Campo"! Ce pour une histoire de "quelques cartons de vin rouge"!!!!!!!!!!!! Ca fait beaucoup EDL?!!!! Mais bon sang, cela dénote seulement le désordre qui règne au pays au niveau des autorités et de l'administration! Ca s'appelle de l' auto-destruction! Pas étonnant donc qu'on ait pas de nouvelles du contrat de PLG! Morale de l'histoire: Le Cameroun est son propre ennemie!
-D' après Info Sports, Tiger Woods serrait abandonné par son premier sponsor, Gatorade; ce après ses "aventures et ses déboires amoureux rendus publics ces derniers temps..."
On se rend compte de l'ampleur stupide de l'argent sur le sport. Morale de l'histoire: Le drame est que ce n'est même plus le talent du sportif qui compte!! Ce qui compte c'est "ce que l'image du sportif peut rapporter comme sous à ces entreprises, ou autorités!"
Résumons: La "stabilité" est donc une valeur certaine dans le sport! La réussite n'est donc pas seulement une histoire d'argent, de prestige, ou de palmarès! Le Cameroun est son propre ennemie! Le drame est que ce n'est même plus le talent du sportif qui compte!! Ce qui compte c'est "ce que l'image du sportif peut rapporter comme sous aux entreprises (ou autorités)!"
Voilà les points sur lesquelles je pense, nous devons travailler dur pour le futur de notre pays!! Ce n'est pas pour lancer un débat, c'est juste pour contribuer!
Quelques news marquants de ces derniers temps:
-L' Olympique de Marseille est éliminé de la CL alors qu'on avait fait tout un paquet l'année dernière avec la "suppression" de Pape Diouf en tant que président, le départ mystérieux de Gerets(entraîneur de Marseille à l'époque), l'arrivée de Deschamps, etc. Tout ce manège pour que Marseille sorte au premier tour de la CL! Morale de l' histoire: Cela fait des années que tout change à Marseille tout le temps pour des raisons aussi mystérieuses que le départ de Gerets! La "stabilité" est donc une valeur certaine pour réussir dans le sport!
-La Juventus de Turin sort aussi de la CL, depuis hier! Alors que c'est une des plus grandes équipes d'Italie et d' Europe dont plusieurs Italiens posaient tout leur espoir Européen cette année! Une des équipes qui possède les meilleurs moyens et palmarès du monde! Plusieurs Italiens sont traumatisés. Morale de l'histoire: La réussite n'est donc pas seulement une histoire d'argent, de prestige ou de palmarès!
-D' après Camer.be, il y aurait eu un "Accrochage violent entre militaires camerounais et douaniers camerounais à Campo"! Ce pour une histoire de "quelques cartons de vin rouge"!!!!!!!!!!!! Ca fait beaucoup EDL?!!!! Mais bon sang, cela dénote seulement le désordre qui règne au pays au niveau des autorités et de l'administration! Ca s'appelle de l' auto-destruction! Pas étonnant donc qu'on ait pas de nouvelles du contrat de PLG! Morale de l'histoire: Le Cameroun est son propre ennemie!
-D' après Info Sports, Tiger Woods serrait abandonné par son premier sponsor, Gatorade; ce après ses "aventures et ses déboires amoureux rendus publics ces derniers temps..."
On se rend compte de l'ampleur stupide de l'argent sur le sport. Morale de l'histoire: Le drame est que ce n'est même plus le talent du sportif qui compte!! Ce qui compte c'est "ce que l'image du sportif peut rapporter comme sous à ces entreprises, ou autorités!"
Résumons: La "stabilité" est donc une valeur certaine dans le sport! La réussite n'est donc pas seulement une histoire d'argent, de prestige, ou de palmarès! Le Cameroun est son propre ennemie! Le drame est que ce n'est même plus le talent du sportif qui compte!! Ce qui compte c'est "ce que l'image du sportif peut rapporter comme sous aux entreprises (ou autorités)!"
Voilà les points sur lesquelles je pense, nous devons travailler dur pour le futur de notre pays!! Ce n'est pas pour lancer un débat, c'est juste pour contribuer!

