@ Dexter
c'est vrai que lorsqu'on est Camerounais,il est difficile de s'imaginer qu'un Land comme la Côte d'ivoire veuille se comparer à nous(pour ce qui est du foot biensur).Le Kamerun est connu weltweit (dans le monde entier),même dans les reserves indiennes on connait les Lions.Tiens l'autre jour un de mes potes turc nous a bring,deux autres kmers et moi, guio dans dans son club.En bons kmers, nous sommes came en retard au train.On etait les last à came.Juste quand on djoumait sur l'aire de jeu retrouver les autres qui avaient deja begin,le concierge du stade,un vieux Italien,nous interpelle,surpris de voir des Blaks dans l'equipe et nous ask gentiment si nous sommes ghanéens. Man!!!On lui tel no oh nous on est kamer!Peux tu imaginer le premier mot qui lui est venu à la bouche?''Italia 90!!!'' puis ''forzza Milla''.Dès la fin du train il est revenu vers nous il nous a speak du but de Omam,du Cameroun-Italie de 82,de notre beau maillot à la derniere CAN,il nous raconté comment il a regardé le Match Cameroun-Allemagne pratiquement sous la pluie,je te jure!Il nous a meme show l'endroit où etait posée sa télé le jour là ...et expliqué toute la gymnastique qu'il avait du faire pour eviter les gouttes de pluie.On est devenu potes comme ca hein,juste parce que je suis kmer.Man j'aime mon pays!Je refuse qu'un pays africain se compare au CAMEROUN!Surtout pas la Cote d'Ivoire!Ils ont peut-etre le vent en poupe en ce moment,mais ca va tres vite leur passer.En plus,on a 20 ans d'avance sur eux(5 participations en coupe du monde) sans compter les différents titres!Ils sont donc comme la kadji biere:''il leur faut du temps!''
c'est vrai que lorsqu'on est Camerounais,il est difficile de s'imaginer qu'un Land comme la Côte d'ivoire veuille se comparer à nous(pour ce qui est du foot biensur).Le Kamerun est connu weltweit (dans le monde entier),même dans les reserves indiennes on connait les Lions.Tiens l'autre jour un de mes potes turc nous a bring,deux autres kmers et moi, guio dans dans son club.En bons kmers, nous sommes came en retard au train.On etait les last à came.Juste quand on djoumait sur l'aire de jeu retrouver les autres qui avaient deja begin,le concierge du stade,un vieux Italien,nous interpelle,surpris de voir des Blaks dans l'equipe et nous ask gentiment si nous sommes ghanéens. Man!!!On lui tel no oh nous on est kamer!Peux tu imaginer le premier mot qui lui est venu à la bouche?''Italia 90!!!'' puis ''forzza Milla''.Dès la fin du train il est revenu vers nous il nous a speak du but de Omam,du Cameroun-Italie de 82,de notre beau maillot à la derniere CAN,il nous raconté comment il a regardé le Match Cameroun-Allemagne pratiquement sous la pluie,je te jure!Il nous a meme show l'endroit où etait posée sa télé le jour là ...et expliqué toute la gymnastique qu'il avait du faire pour eviter les gouttes de pluie.On est devenu potes comme ca hein,juste parce que je suis kmer.Man j'aime mon pays!Je refuse qu'un pays africain se compare au CAMEROUN!Surtout pas la Cote d'Ivoire!Ils ont peut-etre le vent en poupe en ce moment,mais ca va tres vite leur passer.En plus,on a 20 ans d'avance sur eux(5 participations en coupe du monde) sans compter les différents titres!Ils sont donc comme la kadji biere:''il leur faut du temps!''

