Dans le fond Mvog Mbi et Londonien ont des arguments pertinents mis á part quelques exagerations:
1. les grands clubs recrutent des joueurs talentueux, si Eto'o n'en etait pas un, je doute fort que le Barca aurait placé autant de sous sur lui.
2. Les joueurs moyens jouent generalement dans les clubs moyens,losqu'un joueur doué evolue dans un club moyen,il se fait generalement acheter par un grand club.
3. quand un joueur dit moyen reussi á s'imposer dans un grand club avec la pression et la concurence qu'on connait, son statut change automatiquement:il devient un grand joueur.
4 und grand joueur (ceci est valable autant pour eto'o que pour Beckham) est avant tout celui qui a une certaine emprise sur le match,celui qui d'une maniere ou d'une autre (soit par ses gestes defensifs, soit par ses dribles, soit par ses buts ,sa qualité de passes etc...) et avec une CERTAINE REGULARITÉ peut INFLUENCER L'ISSUE D'UN MATCH.
je pense qu'on ne nait pas grand joueur.on le devient.ceci dit c'est pas sûr que SEF serait devenu un si grand joueur s'il avait signé ailleurs qu'au barca ,à L'Inter par exemple.Parce qu'il faut reconnaitre que:
1.le football est quand meme facile au barca. en tant qu'avant-centre tu dois beaucoup moins cravacher qu'un Drogba ou un Diego Forlan pour scorer.
2.il ne serait ni idiot ni kengué de penser que le Barca a poussé Eto'o sur le devant de la scene.Car c'est bel et bien au BARCA QU'IL EST ENTRÉ DANS LE CERCLE DES GRANDS JOUEURS.
3. Si Eto'o se rate à L'inter, tous ceux qui comme Mvog mbi pensent qu'il est un joueur moyen auront raison.Et ce ne sont pas ses 3 titres de BO africain qui viendront ebranler cette these parce meme Diouf est double BO africain...
1. les grands clubs recrutent des joueurs talentueux, si Eto'o n'en etait pas un, je doute fort que le Barca aurait placé autant de sous sur lui.
2. Les joueurs moyens jouent generalement dans les clubs moyens,losqu'un joueur doué evolue dans un club moyen,il se fait generalement acheter par un grand club.
3. quand un joueur dit moyen reussi á s'imposer dans un grand club avec la pression et la concurence qu'on connait, son statut change automatiquement:il devient un grand joueur.
4 und grand joueur (ceci est valable autant pour eto'o que pour Beckham) est avant tout celui qui a une certaine emprise sur le match,celui qui d'une maniere ou d'une autre (soit par ses gestes defensifs, soit par ses dribles, soit par ses buts ,sa qualité de passes etc...) et avec une CERTAINE REGULARITÉ peut INFLUENCER L'ISSUE D'UN MATCH.
je pense qu'on ne nait pas grand joueur.on le devient.ceci dit c'est pas sûr que SEF serait devenu un si grand joueur s'il avait signé ailleurs qu'au barca ,à L'Inter par exemple.Parce qu'il faut reconnaitre que:
1.le football est quand meme facile au barca. en tant qu'avant-centre tu dois beaucoup moins cravacher qu'un Drogba ou un Diego Forlan pour scorer.
2.il ne serait ni idiot ni kengué de penser que le Barca a poussé Eto'o sur le devant de la scene.Car c'est bel et bien au BARCA QU'IL EST ENTRÉ DANS LE CERCLE DES GRANDS JOUEURS.
3. Si Eto'o se rate à L'inter, tous ceux qui comme Mvog mbi pensent qu'il est un joueur moyen auront raison.Et ce ne sont pas ses 3 titres de BO africain qui viendront ebranler cette these parce meme Diouf est double BO africain...

