@bosquo:
je comprend ton point de vue.
L'histoire de "l'extraordinaire potentiel" de la cote d'ivoire date de 2002 (déja 8 ans), avec les joueurs de jean-marc guillou d'assec d'abidjan (zokora,aruna dindane,baki koné, eboué,les touré...etc).
Comme tu dis, on attend toujours de voir ce potentiel contre des grandes equipes (africaines, européennes ou américaines) en match officiel.
Pour l'instant, ils n'ont rien montré, en dehors de ce fameux potentiel.
Attendons de voir cette fois ci.
Ces ivoiriens, je le signale en passant, n'ont jamais de problème d'entraineur de haut niveau, jamais de problème de matchs amicaux, pas de problemes de dysfonctionnement de la fédération, pas de problème de primes. Ils sont toujours mis dans les conditions optimums de préparation...a la difference des camers...et pourtant????
Comme quoi avoir des grands entraineurs et des noms sur le papier ne suffit pas.
On va voir si en donnant a nos joueurs les memes conditions de préparation que les ivoiriens, notre potentiel a nous ne va pas infirmer l'idée recue qu'ils ont un meilleur potentiel que le notre. Moi aussi je n'adhèrre pas a cette affirmation trop facile a mon gout.
"la cote d'ivoire meilleure potentiel que le cameroun"??? cela reste a prouver.
je comprend ton point de vue.
L'histoire de "l'extraordinaire potentiel" de la cote d'ivoire date de 2002 (déja 8 ans), avec les joueurs de jean-marc guillou d'assec d'abidjan (zokora,aruna dindane,baki koné, eboué,les touré...etc).
Comme tu dis, on attend toujours de voir ce potentiel contre des grandes equipes (africaines, européennes ou américaines) en match officiel.
Pour l'instant, ils n'ont rien montré, en dehors de ce fameux potentiel.
Attendons de voir cette fois ci.
Ces ivoiriens, je le signale en passant, n'ont jamais de problème d'entraineur de haut niveau, jamais de problème de matchs amicaux, pas de problemes de dysfonctionnement de la fédération, pas de problème de primes. Ils sont toujours mis dans les conditions optimums de préparation...a la difference des camers...et pourtant????
Comme quoi avoir des grands entraineurs et des noms sur le papier ne suffit pas.
On va voir si en donnant a nos joueurs les memes conditions de préparation que les ivoiriens, notre potentiel a nous ne va pas infirmer l'idée recue qu'ils ont un meilleur potentiel que le notre. Moi aussi je n'adhèrre pas a cette affirmation trop facile a mon gout.
"la cote d'ivoire meilleure potentiel que le cameroun"??? cela reste a prouver.

