@ the one,
j'aurais apporté une petite nuance à ton classement. MBA-MI devrait se se reposer après sa prestation en demi-teinte. Comme l'a souligné Simon Pierre ETOUNDI de Cameroon-Tribune, il faut créer de l'émulation dans l'équipe. Tout joueur qui a l'impréssion que quelque soit sont rendement, il sera titulaire ne se donnera jamais à fond. Vaut mieux travailler avec des joueurs qui ont faim de victoire plutôt qu'avec des habitués qui jouent la suffisance. Un séjour au banc de touche ne pourra que réveiller l'esprit LION qui sommeille en MBA-MI. Pourquoi ne pas le faire remplacer par MAKOUN par exemple ?
Par ailleurs, il serait bienvenu d'aligner Guy FEUTCHINE d'entrée. Il le mérite amplement. N'oublions pas le match qu'il a livré contre les écureuils du Bénin. Le public ne s'y est pas trompé lorsqu'il lui a adressé un tapis d'applaudissements. Merci Guy.
Tu mets PERRIER en remplaçant ... alors que c'est le défenseur le plus régulier et le plus combatif qui soit. J'ai encore l'image du LION au crâne ouvert pendant la coupe des confédérations et qui s'est fait recoudre à vif, pressé de retrouvé le champ de batail. C'est ce qu'on appelle avoir des couilles.
@ PAMBE MAN,
je ne peux te dire exactement de quelle nature est le pb administratif de Pius. La source n'était pas plus explicite.
@ YC,
bien parlé, MBA-MI n'est pas un n°10 (WS ne l'a pas encore remarqué). Si les joueurs se marchent sur les pieds, c'est parce que WS les fait jouer à des postes qu'ils ne maîtrisent pas. Comme tu le dis si bien, les remplacements devraient se faire poste par poste. L'entraineur devrait arrêter de jouer aux apprentis-sorciers en match officiel. J'ose espérer que contre des équipes telles que l'Egypte ou la Cote d'Ivoire, il ne remettra pas en place son système à 3 défenseurs qui a déjà montré ses limites. On se ferait bouffer.
La dernière fois que nous avons encaissé un but des 40m remonte à très longtemps. Le buteur s'appelait MOUTAÎRO (du sénégal) si je ne m'abuse, et le gardien BELL. Kaméni devait être en sièste prolongée ce dimanche après-midi. Voilà ce qui arrive lorsqu'on perd l'habitude de jouer. Ce but fera sa rentrée dans le béttisier...
@ tous,
je trouve quand même assez curieux qu'aucun des 2 véritables n°10 dont dispose le Cameroun (EMANA et MOKAKE) n'ait été aligné. ETO'O peut lui aussi porter ce maillot, de part sa faculté à lire le jeu, remonter aisément les ballons, distiller de bons ballons etc... Par ailleurs, El Dandy aime aussi partir de loin. C'est assez déroutant pour une défense. C'est dommage que JOB soit absent. J'entrevoyais de belles choses avec ces 2 là . J'espère pour TUM qu'il saura saisir la nouvelle chance qui lui sera donnée contre la Lybie.
j'aurais apporté une petite nuance à ton classement. MBA-MI devrait se se reposer après sa prestation en demi-teinte. Comme l'a souligné Simon Pierre ETOUNDI de Cameroon-Tribune, il faut créer de l'émulation dans l'équipe. Tout joueur qui a l'impréssion que quelque soit sont rendement, il sera titulaire ne se donnera jamais à fond. Vaut mieux travailler avec des joueurs qui ont faim de victoire plutôt qu'avec des habitués qui jouent la suffisance. Un séjour au banc de touche ne pourra que réveiller l'esprit LION qui sommeille en MBA-MI. Pourquoi ne pas le faire remplacer par MAKOUN par exemple ?
Par ailleurs, il serait bienvenu d'aligner Guy FEUTCHINE d'entrée. Il le mérite amplement. N'oublions pas le match qu'il a livré contre les écureuils du Bénin. Le public ne s'y est pas trompé lorsqu'il lui a adressé un tapis d'applaudissements. Merci Guy.
Tu mets PERRIER en remplaçant ... alors que c'est le défenseur le plus régulier et le plus combatif qui soit. J'ai encore l'image du LION au crâne ouvert pendant la coupe des confédérations et qui s'est fait recoudre à vif, pressé de retrouvé le champ de batail. C'est ce qu'on appelle avoir des couilles.
@ PAMBE MAN,
je ne peux te dire exactement de quelle nature est le pb administratif de Pius. La source n'était pas plus explicite.
@ YC,
bien parlé, MBA-MI n'est pas un n°10 (WS ne l'a pas encore remarqué). Si les joueurs se marchent sur les pieds, c'est parce que WS les fait jouer à des postes qu'ils ne maîtrisent pas. Comme tu le dis si bien, les remplacements devraient se faire poste par poste. L'entraineur devrait arrêter de jouer aux apprentis-sorciers en match officiel. J'ose espérer que contre des équipes telles que l'Egypte ou la Cote d'Ivoire, il ne remettra pas en place son système à 3 défenseurs qui a déjà montré ses limites. On se ferait bouffer.
La dernière fois que nous avons encaissé un but des 40m remonte à très longtemps. Le buteur s'appelait MOUTAÎRO (du sénégal) si je ne m'abuse, et le gardien BELL. Kaméni devait être en sièste prolongée ce dimanche après-midi. Voilà ce qui arrive lorsqu'on perd l'habitude de jouer. Ce but fera sa rentrée dans le béttisier...
@ tous,
je trouve quand même assez curieux qu'aucun des 2 véritables n°10 dont dispose le Cameroun (EMANA et MOKAKE) n'ait été aligné. ETO'O peut lui aussi porter ce maillot, de part sa faculté à lire le jeu, remonter aisément les ballons, distiller de bons ballons etc... Par ailleurs, El Dandy aime aussi partir de loin. C'est assez déroutant pour une défense. C'est dommage que JOB soit absent. J'entrevoyais de belles choses avec ces 2 là . J'espère pour TUM qu'il saura saisir la nouvelle chance qui lui sera donnée contre la Lybie.

