Hilary (Hillen ) le 03/12/2009 Ã 16:00
C'est simple;dans un sytème en 433, faut que SEF joue soit avec 2 attaquants excentrés,c'est à dire de véritables ailiers, ou alors, des attaquants polyvalents qui peuvent efficacement permuter.
Dans un 4 2 4, il faut qu'il ait un attaquants capables de fixer, et un milieu sachant jouer haut capable de porter vite le danger à l'attaque;c'est pour cela qu'un VIERA en forme et de beaux jours aurait été salutaire pour lui à l'INTER.
Et sur un 433 avec ponte en haut, s'il a un joueur capable de jouer directement derrière lui, c'est encore mieux;c'est pour cela que si les LIONS pouvait avoir 2 véritables ailiers,le positionnement d'EMANA derrière ETOO, serait une bonne chose.
En résumé,le but dans ces sytèmes avec un joueur comme SEF est de le "pousser" à jouer plus prêt de la surface, en l'empêchant de faire un travil qui n'est pas le sien, c'est à dire de revenir très loin de ses bases, puisqu'il aura dans les 2 cas de figure, les joueurs capables de faire ce boulot.
C'est simple;dans un sytème en 433, faut que SEF joue soit avec 2 attaquants excentrés,c'est à dire de véritables ailiers, ou alors, des attaquants polyvalents qui peuvent efficacement permuter.
Dans un 4 2 4, il faut qu'il ait un attaquants capables de fixer, et un milieu sachant jouer haut capable de porter vite le danger à l'attaque;c'est pour cela qu'un VIERA en forme et de beaux jours aurait été salutaire pour lui à l'INTER.
Et sur un 433 avec ponte en haut, s'il a un joueur capable de jouer directement derrière lui, c'est encore mieux;c'est pour cela que si les LIONS pouvait avoir 2 véritables ailiers,le positionnement d'EMANA derrière ETOO, serait une bonne chose.
En résumé,le but dans ces sytèmes avec un joueur comme SEF est de le "pousser" à jouer plus prêt de la surface, en l'empêchant de faire un travil qui n'est pas le sien, c'est à dire de revenir très loin de ses bases, puisqu'il aura dans les 2 cas de figure, les joueurs capables de faire ce boulot.

