@Londonien
La trame de fond est là . L'idée n'est pas forcément de boycotter la CM (comme tu dis je ne l'aurais pas fait, surtout 2010 en AFS), mais sans être aussi radical, je voulais simplement signaler qu'il y en a sur le Toli qui nous racontent tous les jours comment les lions ou tel joueur, ces derniers temps c'était SEF, font tellement pour le Cameroun qu'on ne sait même plus ce qu'il peuvent faire :), en plus mieux que quiconque.
En lisant les commentaires je me suis rendu compte que beaucoup de gens n'en ont rien à cirer de ces footballeurs quand il s'agit des problèmes les plus importants et qui les touchent au quotidien. Je nous pose donc la question de savoir comment ces "bienfaiteurs" du peuple camerounais peuvent vraiment servir leur pays...
Comme ils ont des contacts ici apparemment, le message leur sera peut être remonté, mais t'inquiète avec ce que j'ai aperçu de leur capacités intellectuelles, morales et sociales jusqu'à présent, je ne me fais pas trop d'illusions 🙂 Il y en a qui ont parlé de stade par exemple dans les commentaires, se pourrait-il que nos "vaillants" lions pensent à construire des petits terrains de jeu en synthétique de 500 places comme on en trouve à St Leonard MTL juste pour que les petits jouent, sans bien sûr attendre en retour de les vendre (centres de formation de milliards), se pourrait-il qu'il puissent même faire mieux??? ou du moins peser de tout leur poids (lobby, financements, partenariats, PRC - puisque certains y ont des entrées, la preuve ils distribuent les cadeaux avec chantou dans les écoles primaires où la pension est de 1 millions FCFA) pour que certains fassent mieux leur boulot? C'est de ça que je veux parler en fait.
La trame de fond est là . L'idée n'est pas forcément de boycotter la CM (comme tu dis je ne l'aurais pas fait, surtout 2010 en AFS), mais sans être aussi radical, je voulais simplement signaler qu'il y en a sur le Toli qui nous racontent tous les jours comment les lions ou tel joueur, ces derniers temps c'était SEF, font tellement pour le Cameroun qu'on ne sait même plus ce qu'il peuvent faire :), en plus mieux que quiconque.
En lisant les commentaires je me suis rendu compte que beaucoup de gens n'en ont rien à cirer de ces footballeurs quand il s'agit des problèmes les plus importants et qui les touchent au quotidien. Je nous pose donc la question de savoir comment ces "bienfaiteurs" du peuple camerounais peuvent vraiment servir leur pays...
Comme ils ont des contacts ici apparemment, le message leur sera peut être remonté, mais t'inquiète avec ce que j'ai aperçu de leur capacités intellectuelles, morales et sociales jusqu'à présent, je ne me fais pas trop d'illusions 🙂 Il y en a qui ont parlé de stade par exemple dans les commentaires, se pourrait-il que nos "vaillants" lions pensent à construire des petits terrains de jeu en synthétique de 500 places comme on en trouve à St Leonard MTL juste pour que les petits jouent, sans bien sûr attendre en retour de les vendre (centres de formation de milliards), se pourrait-il qu'il puissent même faire mieux??? ou du moins peser de tout leur poids (lobby, financements, partenariats, PRC - puisque certains y ont des entrées, la preuve ils distribuent les cadeaux avec chantou dans les écoles primaires où la pension est de 1 millions FCFA) pour que certains fassent mieux leur boulot? C'est de ça que je veux parler en fait.

