@TOUS
Je ne comprends pas ceux qui appellent les autres groupies et qui en même temps défendrent leurs idées en interdisant aux autres de faire pareil.
Je comprends même pas l'amalgame que certains font entre la victoire, certes méritée de MESSI, et l'inconséquence des critères pour le choix de cette distinction.
Tout le monde sait que la désignation du ballon d'or est en grande partie une résultante d'un grand lobbyng, et PEIERRE SALVIAC l'a dénoncé hier sur l'EQUIPE TV en face du responsable FF de cette distinction.On sait parfaitement que MESSI n'a pas du tout usurpé son ballon d'or, mais que avant le début de saison, il y avait déjà une grande publicité sur son nom.La différence de points entre MESSI et ses pursuivant est énorme et donc pas juste.Personne ne me fera croire que la saison dernière l'impact sur les résultats du BARCA toutes compétitions confondues mérite l'écart de 398 points qui les sépare dans le classement final, surtout quand on sait que MESSI n'a pas eu de bonnes performances en sélection et que son début de saison n'est pas non plus au niveau de celui de la dernière saison.
C'est là où à mon sens , se situe le débat sur les critères FF.
Ilne s'agit certainement pas de remettre ne cause le ballon d'or MESSI, mais de dénoncer les disparités.Cela vaut pour CR qui n'a plus non plus été flambloyant en sélection,et qui n'a pas fait mieux ques XAVI ETOO etc.Et quand on me dit qu'on a récompensé sa constance, alors, on est donc d'accord avec moi que les critères sont aléatoires et même ciblés et se font à la tête du client.
Je ne comprends pas ceux qui appellent les autres groupies et qui en même temps défendrent leurs idées en interdisant aux autres de faire pareil.
Je comprends même pas l'amalgame que certains font entre la victoire, certes méritée de MESSI, et l'inconséquence des critères pour le choix de cette distinction.
Tout le monde sait que la désignation du ballon d'or est en grande partie une résultante d'un grand lobbyng, et PEIERRE SALVIAC l'a dénoncé hier sur l'EQUIPE TV en face du responsable FF de cette distinction.On sait parfaitement que MESSI n'a pas du tout usurpé son ballon d'or, mais que avant le début de saison, il y avait déjà une grande publicité sur son nom.La différence de points entre MESSI et ses pursuivant est énorme et donc pas juste.Personne ne me fera croire que la saison dernière l'impact sur les résultats du BARCA toutes compétitions confondues mérite l'écart de 398 points qui les sépare dans le classement final, surtout quand on sait que MESSI n'a pas eu de bonnes performances en sélection et que son début de saison n'est pas non plus au niveau de celui de la dernière saison.
C'est là où à mon sens , se situe le débat sur les critères FF.
Ilne s'agit certainement pas de remettre ne cause le ballon d'or MESSI, mais de dénoncer les disparités.Cela vaut pour CR qui n'a plus non plus été flambloyant en sélection,et qui n'a pas fait mieux ques XAVI ETOO etc.Et quand on me dit qu'on a récompensé sa constance, alors, on est donc d'accord avec moi que les critères sont aléatoires et même ciblés et se font à la tête du client.

