@Mvog mbi (Vancouver , Canada) le 02/12/2009 Ã 13:32
Je n'insulte pas les joueurs mais je fais des reproches. De plus, quand je les faits, je dis toujours pourquoi.
Par exemple WEBO.
Je me suis toujours dit qu'il n'était pas un attaquant, qu'il n'apportait pas mais lors des 3 derniers matchs des LIONS, il a bien joué quand même, il s'est bien battu. Il m'a montré qu'il jouait intelligemment en faisait de bonnes remise, des passes "décisives" manquées, il harcelait constament les défenseurs même s'il n'a pas la vitesse d'ETO'O. Puis j'ai dit qu'il fallait qu'il fasse peur aux défenses en tirant fort dès qu'il peut (et cadrant ses frappes) afin d'attirer les défenseurs sur lui et créer plus d'espace pour EMANA et ETO'O.
Autre exemple, BASSONG et R.SONG.
J'ai dit qu'il fallait que BASSONG prennent sa place car c'est un défenseur moderne, pas très dur sur l'homme mais son physique suffit, il lit assez bien le jeu, se place bien, prend la balle proprement aux attaquant dans la plupart des cas (sans se jetter), il est plus rapide que R.SONG et il aura déjà des automatismes avec ASSOU-EKOTTO alors que R.SONG ne court plus tellement vite, ne lit pas le jeu comme KALLA le faisait, ce jette parfois inutilement, est moins fort que BASSONG et n'aura pas autant d'automatisme avec ASSOU-EKOTTO que BASSONG.
Ce n'est pas pour rien que PAUL LEGUEN veut en faire un titulaire à la place de R.SONG.
Je n'en veux pas à R.SONG bien au contraire, je l'aime bien comme tous les joueurs de la NAT mais il ne faut pas qu'il nous pénalise au mondial et qu'on le critique après oubliant tout ce qu'il a accomplit avec nous.
@Tous
Soit on veut faire un RESULTAT, si possible gagner le mondial :
_Dans ce cas on met toutes les chances de notre coté en mettant les meilleurs joueurs possible, en travaillant les automatismes, en étant discipliné (PLUS D'HISTOIRE ENTRE LES JOUEURS ACTUELS ET LES ANCIENS JOUEURS en autre), en ayant une bonne organisation AUTOUR DES LIONS (EN COMMENçANT PAR RECONDUIRE PLG TRES VITE), EN ORGANISANT DES MATCHS AMICAUX AU MOINS 1 AVANT LA CAN PUIS 4 ou 5 AVANT LE MONDIAL, QUE LE MINSEP ET LA FECAFOOT NE SE MARCHE PAS DESSUS ET EN NE PRENANT PAS L'ARGENT DU MONDIAL N'IMPORTE COMMENT. Dans ce cas, ce qu'on souhaite va se réaliser (il n'y a pas de raison).
_Soit on préfère créer des zizanies, avoir une mauvaise organisation, qu'on ait pas d'entraineur jusqu'à un mois avant le mondial, qu'on mette certains joueur car ils sont légendaires (dans ce cas rappelons MIL
Je n'insulte pas les joueurs mais je fais des reproches. De plus, quand je les faits, je dis toujours pourquoi.
Par exemple WEBO.
Je me suis toujours dit qu'il n'était pas un attaquant, qu'il n'apportait pas mais lors des 3 derniers matchs des LIONS, il a bien joué quand même, il s'est bien battu. Il m'a montré qu'il jouait intelligemment en faisait de bonnes remise, des passes "décisives" manquées, il harcelait constament les défenseurs même s'il n'a pas la vitesse d'ETO'O. Puis j'ai dit qu'il fallait qu'il fasse peur aux défenses en tirant fort dès qu'il peut (et cadrant ses frappes) afin d'attirer les défenseurs sur lui et créer plus d'espace pour EMANA et ETO'O.
Autre exemple, BASSONG et R.SONG.
J'ai dit qu'il fallait que BASSONG prennent sa place car c'est un défenseur moderne, pas très dur sur l'homme mais son physique suffit, il lit assez bien le jeu, se place bien, prend la balle proprement aux attaquant dans la plupart des cas (sans se jetter), il est plus rapide que R.SONG et il aura déjà des automatismes avec ASSOU-EKOTTO alors que R.SONG ne court plus tellement vite, ne lit pas le jeu comme KALLA le faisait, ce jette parfois inutilement, est moins fort que BASSONG et n'aura pas autant d'automatisme avec ASSOU-EKOTTO que BASSONG.
Ce n'est pas pour rien que PAUL LEGUEN veut en faire un titulaire à la place de R.SONG.
Je n'en veux pas à R.SONG bien au contraire, je l'aime bien comme tous les joueurs de la NAT mais il ne faut pas qu'il nous pénalise au mondial et qu'on le critique après oubliant tout ce qu'il a accomplit avec nous.
@Tous
Soit on veut faire un RESULTAT, si possible gagner le mondial :
_Dans ce cas on met toutes les chances de notre coté en mettant les meilleurs joueurs possible, en travaillant les automatismes, en étant discipliné (PLUS D'HISTOIRE ENTRE LES JOUEURS ACTUELS ET LES ANCIENS JOUEURS en autre), en ayant une bonne organisation AUTOUR DES LIONS (EN COMMENçANT PAR RECONDUIRE PLG TRES VITE), EN ORGANISANT DES MATCHS AMICAUX AU MOINS 1 AVANT LA CAN PUIS 4 ou 5 AVANT LE MONDIAL, QUE LE MINSEP ET LA FECAFOOT NE SE MARCHE PAS DESSUS ET EN NE PRENANT PAS L'ARGENT DU MONDIAL N'IMPORTE COMMENT. Dans ce cas, ce qu'on souhaite va se réaliser (il n'y a pas de raison).
_Soit on préfère créer des zizanies, avoir une mauvaise organisation, qu'on ait pas d'entraineur jusqu'à un mois avant le mondial, qu'on mette certains joueur car ils sont légendaires (dans ce cas rappelons MIL

