@Tous
J'ai comme l'impression que le ballon d'or de WEAH en 1995 (1re année ou les non-européens pouvaient gagnée le BO) était un coup publicitaire, histoire de dire :
Même les africains peuvent gagner ce trophée...puis en murmurant entres eux (les journalistes votant pour le ballon d'or), "mais à l'avenir vous pourrez toujours rêver.
La seule chance à ETO'O d'avoir le BO c'est en 2010 car la WC très très décisive (le reste CL, championnat...ils n'en tienne pas compte les années de mondial...cf: CANNAVARRO...pfffff une arnaque à ETO'O et RONALDO en 2002 alors que R.CARLOS le méritait plus sur toute la saison.
Il faut que le CAMEROUN soit au minimum demi-finaliste et qu'il fasse une bonne coupe du monde.
L'exemple même?
Vous vous rappelez tous de la coupe du monde 1990 (tout camerounais ne peut pas l'oubliée)?
Le fameux "TOTO" SALVATOR SCHILLACHI a fini 2è pour le ballon d'or en 1990 pourtant avant le mondial il jouait en 2è division si je m'en rappel bien (en tout cas il était inconnu et remplaçant au début du tournoi) et après, vu que j'avais bien aimé son dévouement pour son pays (il jouait avec son COEUR), j'ai suivi ses performance après le mondial et seul fait marquant...un quadruplé avec la Juventus juste après la compétition et puis plus rien.
PS : Je pense, avec toute sa volonté (d'Abidjan) que WEBO peut avoir le même rôle que SCHILLACHI mais il faut qu'il continu de beaucoup travailler avec les LIONS...sa paiera.
J'ai comme l'impression que le ballon d'or de WEAH en 1995 (1re année ou les non-européens pouvaient gagnée le BO) était un coup publicitaire, histoire de dire :
Même les africains peuvent gagner ce trophée...puis en murmurant entres eux (les journalistes votant pour le ballon d'or), "mais à l'avenir vous pourrez toujours rêver.
La seule chance à ETO'O d'avoir le BO c'est en 2010 car la WC très très décisive (le reste CL, championnat...ils n'en tienne pas compte les années de mondial...cf: CANNAVARRO...pfffff une arnaque à ETO'O et RONALDO en 2002 alors que R.CARLOS le méritait plus sur toute la saison.
Il faut que le CAMEROUN soit au minimum demi-finaliste et qu'il fasse une bonne coupe du monde.
L'exemple même?
Vous vous rappelez tous de la coupe du monde 1990 (tout camerounais ne peut pas l'oubliée)?
Le fameux "TOTO" SALVATOR SCHILLACHI a fini 2è pour le ballon d'or en 1990 pourtant avant le mondial il jouait en 2è division si je m'en rappel bien (en tout cas il était inconnu et remplaçant au début du tournoi) et après, vu que j'avais bien aimé son dévouement pour son pays (il jouait avec son COEUR), j'ai suivi ses performance après le mondial et seul fait marquant...un quadruplé avec la Juventus juste après la compétition et puis plus rien.
PS : Je pense, avec toute sa volonté (d'Abidjan) que WEBO peut avoir le même rôle que SCHILLACHI mais il faut qu'il continu de beaucoup travailler avec les LIONS...sa paiera.

