@TOUS
POURQUOI?C'est un exemple qui n'a rien à voir avec les qualités de MOUTARI, mais qui illustre l'injustice de cette règle.
Si WEAH par exemple était tombé sur l'année de la CM, il n'aurait jamais obtenu le ballon d'or, pourtant, il a dominé le foot européen cette saison là .Alors, pour moi, les règles sont faites pouré voluer.Je rappelle que c'était déjà une insjustice que les joueurs non européens évoluant en europe
ne soient pas retenus pour le ballon d'or;c'est ce qui explique que MARAONA,ROMARIO et FALCAO par exemple ne l'ont pas obtenu;mais, c'est justement ce hangement de règle en 1995 avec l'introduction des non européens dans le concours qui a fait que WEAH soit le premier africain et le premier non européen à abtenir cette distinction.Je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas évoluer les critères, quand on voit à l'évidence que les joueurs dont les pays sont faibles au niveau des sélections n'ont aucune chance de devenir ballon d'or l'année de la CM.Les lois sont faites pour évoluer et tendre sur plus de justice même si celle-ci n'est jamais parfaite.
POURQUOI?C'est un exemple qui n'a rien à voir avec les qualités de MOUTARI, mais qui illustre l'injustice de cette règle.
Si WEAH par exemple était tombé sur l'année de la CM, il n'aurait jamais obtenu le ballon d'or, pourtant, il a dominé le foot européen cette saison là .Alors, pour moi, les règles sont faites pouré voluer.Je rappelle que c'était déjà une insjustice que les joueurs non européens évoluant en europe
ne soient pas retenus pour le ballon d'or;c'est ce qui explique que MARAONA,ROMARIO et FALCAO par exemple ne l'ont pas obtenu;mais, c'est justement ce hangement de règle en 1995 avec l'introduction des non européens dans le concours qui a fait que WEAH soit le premier africain et le premier non européen à abtenir cette distinction.Je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas évoluer les critères, quand on voit à l'évidence que les joueurs dont les pays sont faibles au niveau des sélections n'ont aucune chance de devenir ballon d'or l'année de la CM.Les lois sont faites pour évoluer et tendre sur plus de justice même si celle-ci n'est jamais parfaite.

