pour moi
1)Le ballon d'or de Messi est largement mérité, il est incontestablement le joueur de l'année 2009. C'était la tête de file du Barça le meilleur club en 2009. Que Ronaldo le leader du MU le finaliste malheureux de la C1 arrive en seconde position ne me choque pas non plus. Derrière eux, j'aurais mis Eto'o ou Iniesta, Xavi arrivant dans mon esprit derrière ces 2 là .
2)Je trouverais personnellement choquant une année de coupe du monde de donner le ballon d'or à quelqu'un n'ayant pas joué la coupe du monde. Le ballon d'or 2006 revenait à Cannavaro ou encore mieux à Gigi Buffon. La non qualification des lions à la CM 2006 a eu un effet collatéral sur le classement de SEF au ballon d'or.
1)Le ballon d'or de Messi est largement mérité, il est incontestablement le joueur de l'année 2009. C'était la tête de file du Barça le meilleur club en 2009. Que Ronaldo le leader du MU le finaliste malheureux de la C1 arrive en seconde position ne me choque pas non plus. Derrière eux, j'aurais mis Eto'o ou Iniesta, Xavi arrivant dans mon esprit derrière ces 2 là .
2)Je trouverais personnellement choquant une année de coupe du monde de donner le ballon d'or à quelqu'un n'ayant pas joué la coupe du monde. Le ballon d'or 2006 revenait à Cannavaro ou encore mieux à Gigi Buffon. La non qualification des lions à la CM 2006 a eu un effet collatéral sur le classement de SEF au ballon d'or.

