@Tous,
Je pense que pour apporter un peu d'objectivite a cette histoire de ballon d'or il faut reprogrammer la nomination du ballon d'or juste quelques temps apres la fin de la saison,c'est-a-dire courant Juin-Juillet et non attendre que des mois s'ecoulent et que le temps et ses surprises desagreables(blessures,transfert inopportun) viennent fausser le vote qui lui-meme est deja suffisamment faux avec l'influence des sponsors.
Je pense que pour apporter un peu d'objectivite a cette histoire de ballon d'or il faut reprogrammer la nomination du ballon d'or juste quelques temps apres la fin de la saison,c'est-a-dire courant Juin-Juillet et non attendre que des mois s'ecoulent et que le temps et ses surprises desagreables(blessures,transfert inopportun) viennent fausser le vote qui lui-meme est deja suffisamment faux avec l'influence des sponsors.

