@ Hilary
La base du jeu au Barça, c'est Iniesta et Xavi. J'ajoute Touré, pour faire bonne mesure. Par leur technique et leur aisance, ils rassurent tous leurs coéquipiers, et fluidifient le jeu parce qu'ils permettent aux autres de tourner et de se placer. Observe bien les matches du Barça : quelqu'un comme Alves peut se permettre de démarrer une course sur l'aile droite, alors que le ballon n'est pas encore arrivé dans les pieds de Xavi. C'est parce qu'il SAIT que Xavi va maîtriser ce ballon.
Dans une autre équipe, avec des joueurs d'un autre niveau, Alves ne s'amuserait pas à faire ça.
Il y a deux options : soit on considère que ceux qui jouent avec ces trois là sont des génies, et là on oublie le rôle de ces trois joueurs ; soit on prétend que n'importe quel mouilleur peut devenir un génie avec eux, ce qui n'est pas vrai non plus.
Ces deux positions sont dictées par la passion. Personnellement, j'aime le beau football, et pour moi le Barça de l'année dernière frôlait la perfection. Je continue à croire que le Barça est moins bon avec Ibra à la place d'Eto'o. Et je suis persuadé qu'Eto'o aura toujours du mal à l'Inter. Il y a à mon avis une erreur de casting. Même si Eto'o était japonais, e le dirai.
Parler de son caractère ne veut rien dire. Guardiola est un pro, et un pro juge en fonction du résultat global. Or, globalement, Eto'o était meilleur au Barça et le Barça était meilleur avec Eto'o. Le Barça peut terminer champion, avec Zlatan comme pichichi, et l'Inter peut terminer champion d'Italie avec Eto'o meilleur buteur. Ca ne changera rien à ce que je dis.
La base du jeu au Barça, c'est Iniesta et Xavi. J'ajoute Touré, pour faire bonne mesure. Par leur technique et leur aisance, ils rassurent tous leurs coéquipiers, et fluidifient le jeu parce qu'ils permettent aux autres de tourner et de se placer. Observe bien les matches du Barça : quelqu'un comme Alves peut se permettre de démarrer une course sur l'aile droite, alors que le ballon n'est pas encore arrivé dans les pieds de Xavi. C'est parce qu'il SAIT que Xavi va maîtriser ce ballon.
Dans une autre équipe, avec des joueurs d'un autre niveau, Alves ne s'amuserait pas à faire ça.
Il y a deux options : soit on considère que ceux qui jouent avec ces trois là sont des génies, et là on oublie le rôle de ces trois joueurs ; soit on prétend que n'importe quel mouilleur peut devenir un génie avec eux, ce qui n'est pas vrai non plus.
Ces deux positions sont dictées par la passion. Personnellement, j'aime le beau football, et pour moi le Barça de l'année dernière frôlait la perfection. Je continue à croire que le Barça est moins bon avec Ibra à la place d'Eto'o. Et je suis persuadé qu'Eto'o aura toujours du mal à l'Inter. Il y a à mon avis une erreur de casting. Même si Eto'o était japonais, e le dirai.
Parler de son caractère ne veut rien dire. Guardiola est un pro, et un pro juge en fonction du résultat global. Or, globalement, Eto'o était meilleur au Barça et le Barça était meilleur avec Eto'o. Le Barça peut terminer champion, avec Zlatan comme pichichi, et l'Inter peut terminer champion d'Italie avec Eto'o meilleur buteur. Ca ne changera rien à ce que je dis.

