La vérité n'est dans l'absolu que ceux qui sont arrivés en europe furent plus brillants que ceux qui sont au camer et vrai aussi pour l'inverse. Mais quelles sont les probabilités ?? Eloquentes.
Mais la différence entre que le supposé plus doué et celui qui est parti travailler sa technique se reduit (c'est d'ailleurs un doux euphémisme de ma part) avec le travail de ce dernier dans un bon environnement(Europe).
Qd bien même tout en réalité une question de chance (ntong) mais surtout d'ambition pour moi,
et il est préférable d'avoir le gars ambitieux que le gars de "mangouana", même plus doué, sans technique ni hygiène de vie.
C'est pas l'équipe nat qui se mettra au service de ce joueur amateur alors même que c'est le talent des autres qui doit être au service de la nat. quitte à être patient avec certains ou redonner sa chance aux autres.
Un exemple vaut mieux qu'une leçon et je prends le cas Eto'o (qui est un bon joueur à 15-16ans),pourtant n'est pas le gars le plus doué de sa génération à KSA ni à NB.
Alors que fait-il ?? Ambitieux et travailleur, Il se rend compte qu'il lui faut un certain cadre environnemental pour perfectionner un certain talent qui sommeille en lui. Pas de technique dans le foot amateur comme le décrivait @Daddy.
Et c'est en europe qu'il faille aller le chercher. La suite se passe de commentaire.
Non que je veuille conclure qu'il faille nécessairement immigrer pour reussir mais qu'il est au moins reconnu qu'on joue aujourd'hui au foot au kmer pour maintenir sa forme avant de partir vers d'autres horizons;
on joue pour "la bière" et c'est pas PLG qui est resté 01 mois et plus qui ne s'en est apperçu pour espérer y sortir un joueur;
On joue au Kmer parce qu'on est la star du coin.
Qui peut me donner la liste des gens qu'on nous avait vendu ici comme prometteur car meilleurs buteurs ou meilleur joueur des championnats désertés de IYA, et que sont-ils devenus?? Je commence par un certain Mokake (alias maradona)
A tous les VRP du toli:
C'est donc pas que je connais mon cousin de Nlongkak qui était plus fort que et si on lui done une chance en nat., les gens pourront le voir. C'est pas à la nat. servir d'illustres inconnus, mais à ces talents de se mettre au service de la nat. Si on décide de rester au Kmer, qu'on joue la ligue des Champ's comme les Bagnack.
Mais la différence entre que le supposé plus doué et celui qui est parti travailler sa technique se reduit (c'est d'ailleurs un doux euphémisme de ma part) avec le travail de ce dernier dans un bon environnement(Europe).
Qd bien même tout en réalité une question de chance (ntong) mais surtout d'ambition pour moi,
et il est préférable d'avoir le gars ambitieux que le gars de "mangouana", même plus doué, sans technique ni hygiène de vie.
C'est pas l'équipe nat qui se mettra au service de ce joueur amateur alors même que c'est le talent des autres qui doit être au service de la nat. quitte à être patient avec certains ou redonner sa chance aux autres.
Un exemple vaut mieux qu'une leçon et je prends le cas Eto'o (qui est un bon joueur à 15-16ans),pourtant n'est pas le gars le plus doué de sa génération à KSA ni à NB.
Alors que fait-il ?? Ambitieux et travailleur, Il se rend compte qu'il lui faut un certain cadre environnemental pour perfectionner un certain talent qui sommeille en lui. Pas de technique dans le foot amateur comme le décrivait @Daddy.
Et c'est en europe qu'il faille aller le chercher. La suite se passe de commentaire.
Non que je veuille conclure qu'il faille nécessairement immigrer pour reussir mais qu'il est au moins reconnu qu'on joue aujourd'hui au foot au kmer pour maintenir sa forme avant de partir vers d'autres horizons;
on joue pour "la bière" et c'est pas PLG qui est resté 01 mois et plus qui ne s'en est apperçu pour espérer y sortir un joueur;
On joue au Kmer parce qu'on est la star du coin.
Qui peut me donner la liste des gens qu'on nous avait vendu ici comme prometteur car meilleurs buteurs ou meilleur joueur des championnats désertés de IYA, et que sont-ils devenus?? Je commence par un certain Mokake (alias maradona)
A tous les VRP du toli:
C'est donc pas que je connais mon cousin de Nlongkak qui était plus fort que et si on lui done une chance en nat., les gens pourront le voir. C'est pas à la nat. servir d'illustres inconnus, mais à ces talents de se mettre au service de la nat. Si on décide de rester au Kmer, qu'on joue la ligue des Champ's comme les Bagnack.

