@Familleoooooooh
Voici le Toli du jour; "Touche Ballon, Ndy Toucher Ballon"
Lorsque Tommy quitta Eclair pour le Canon, il impresssiona plus d'un des son arrive et fut vite convoquer a la nat.
En effet, deux mois avant, durant les 1/2 Finale Canon Vs Eclair, Nkono garda haut et vivant les espoirs d'Eclair qui ne perdit que sur une courte defaite; 0-1.
Canon vit fit de recruter celui qui leur avait mener la vie dur et cet ainsi que Tommy se retrouva sur Yaounde, Societaire de Canon et employe de la SNEC (Statu semi pro;tres important a expliquer plus tard).
Cela coincide aussi avec l'arrivee du nouvau caoch de la NAT, le 1er de la vague Yougoslave, Vladmir Beara, ancien gardien de l'equipe nationale de Yougoslavie...
Les Aka, Mbenguala vont etre remplacer par la jeune generation Nkono, Bell.
Nkono lors des entrainements des ILCS etait aussi spectaculaire que lors des matchs avec le Canon et Eclair.
Mais il y avait le coach qui n'arretait de crier apres lui:
"touche ballon, Thomas Nkono touche ballon!!!"
Nous sur le cote qui assistions au training de Nkono , n'y comprenions rien de rien.
Etait t'il heureux chaque fois que Tommy repoussait les Balles? Vu l'expression de son visage, je dirai non.
Il se placa dans les cage et demanda aux joueurs de shooter; il montra a Tommy ce qu'il attendais de lui... Il captait la balle une fois et elle ne ressortait plus (et la relachait volontairement) alors que Tommy la repoussait instintivement au plus loin sans chercher a la garder.
Il pris le temps de montrer aux gardiens comment saisir la balle sans la relacher et ceci quelque soit les circonstances.
Deux ans apres Tommy etait devenu un expert dans la saisie de balle et en a degoute plus d'un sur les differents stade.
Conclusion.
Le defaut (si defaut il y a, J'ai pas vu le match) qu'a Ndy de relacher les balles et dont dennocent certains tolieurs peut etre coriger, voir effacer... Tommy goal des gardiens est passe par la.
Esperons qu'au prochain stage des Lions, on enttendra Nkono hurle "touche ballon, Ndy touche ballon".
Voici le Toli du jour; "Touche Ballon, Ndy Toucher Ballon"
Lorsque Tommy quitta Eclair pour le Canon, il impresssiona plus d'un des son arrive et fut vite convoquer a la nat.
En effet, deux mois avant, durant les 1/2 Finale Canon Vs Eclair, Nkono garda haut et vivant les espoirs d'Eclair qui ne perdit que sur une courte defaite; 0-1.
Canon vit fit de recruter celui qui leur avait mener la vie dur et cet ainsi que Tommy se retrouva sur Yaounde, Societaire de Canon et employe de la SNEC (Statu semi pro;tres important a expliquer plus tard).
Cela coincide aussi avec l'arrivee du nouvau caoch de la NAT, le 1er de la vague Yougoslave, Vladmir Beara, ancien gardien de l'equipe nationale de Yougoslavie...
Les Aka, Mbenguala vont etre remplacer par la jeune generation Nkono, Bell.
Nkono lors des entrainements des ILCS etait aussi spectaculaire que lors des matchs avec le Canon et Eclair.
Mais il y avait le coach qui n'arretait de crier apres lui:
"touche ballon, Thomas Nkono touche ballon!!!"
Nous sur le cote qui assistions au training de Nkono , n'y comprenions rien de rien.
Etait t'il heureux chaque fois que Tommy repoussait les Balles? Vu l'expression de son visage, je dirai non.
Il se placa dans les cage et demanda aux joueurs de shooter; il montra a Tommy ce qu'il attendais de lui... Il captait la balle une fois et elle ne ressortait plus (et la relachait volontairement) alors que Tommy la repoussait instintivement au plus loin sans chercher a la garder.
Il pris le temps de montrer aux gardiens comment saisir la balle sans la relacher et ceci quelque soit les circonstances.
Deux ans apres Tommy etait devenu un expert dans la saisie de balle et en a degoute plus d'un sur les differents stade.
Conclusion.
Le defaut (si defaut il y a, J'ai pas vu le match) qu'a Ndy de relacher les balles et dont dennocent certains tolieurs peut etre coriger, voir effacer... Tommy goal des gardiens est passe par la.
Esperons qu'au prochain stage des Lions, on enttendra Nkono hurle "touche ballon, Ndy touche ballon".

