La stimulation et la concurence doit se faire au sein et a l'exterieur des Lions.
Comment les realiser, sans faire du tatonage a l'OP.
Le meilleur coach est celui qui fait progresser son equipe lors des 6 mois precedant le mondial et y cree un esprit saint.
Car gagner la CAN peut aussi creer un esprit de suffisance au niveau des KMERS (joueurs, Staff, dirigeants et fans) et voir notre niveau decroitre les 4 prochains mois.
Une Mauvaise CAN aussi peut remettre tout en question, creer le Chaos... Qui detruira le travail effectue par PLG.
Les journalistes et la FIFA jugent les equipes sur des performances basees sur une ou deux annees precedant les echeances intl et non sur le niveau des joueurs et de l'equipe durant les 6 derniers precedant tout gd evt.
Il est vrai que les equipes nat ne jouerons plus que des match amicaux et bcp de gd joueurs arrivent epuiser; donnees ne rentrant pas dans les analyses et les calculs des experts.
D'ou la marge d'erreur eleve au moment des pronostics en debut de WC.
Et c'est pour cette raison que l'on a des surprises agreables
et des deceptions.
PLG, la Fecafoot et les coachs locaux devraient travailler en parallel l'apres Mondial. Ca devrait faire partiede son contrat. ce travail secondaire ne devrait pas perturber la preparation de la CAN/WC 2010 mais aider a poser des jalons et au passage de temoin.
C'est sur ce point que je rejoins beaucoup de tolieurs, meme si il ne sera pas lourd sur le plan financier, il demdera un charge de travail enorme... Et la je vois mal la Fecafoot prendre ses responsabilites.
Comment les realiser, sans faire du tatonage a l'OP.
Le meilleur coach est celui qui fait progresser son equipe lors des 6 mois precedant le mondial et y cree un esprit saint.
Car gagner la CAN peut aussi creer un esprit de suffisance au niveau des KMERS (joueurs, Staff, dirigeants et fans) et voir notre niveau decroitre les 4 prochains mois.
Une Mauvaise CAN aussi peut remettre tout en question, creer le Chaos... Qui detruira le travail effectue par PLG.
Les journalistes et la FIFA jugent les equipes sur des performances basees sur une ou deux annees precedant les echeances intl et non sur le niveau des joueurs et de l'equipe durant les 6 derniers precedant tout gd evt.
Il est vrai que les equipes nat ne jouerons plus que des match amicaux et bcp de gd joueurs arrivent epuiser; donnees ne rentrant pas dans les analyses et les calculs des experts.
D'ou la marge d'erreur eleve au moment des pronostics en debut de WC.
Et c'est pour cette raison que l'on a des surprises agreables
et des deceptions.
PLG, la Fecafoot et les coachs locaux devraient travailler en parallel l'apres Mondial. Ca devrait faire partiede son contrat. ce travail secondaire ne devrait pas perturber la preparation de la CAN/WC 2010 mais aider a poser des jalons et au passage de temoin.
C'est sur ce point que je rejoins beaucoup de tolieurs, meme si il ne sera pas lourd sur le plan financier, il demdera un charge de travail enorme... Et la je vois mal la Fecafoot prendre ses responsabilites.

