PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Ferdi Ferdi a écrit le 23 novembre 2009 à 8h26
@Les Gars & Gos,

Ich bin wieder da.
Je reviens d'Israel où j'ai passé 4 semaines merveilleuses. J'ai découvert un pays complètement différent de ce que les médias décrivent chaque semaine: un pays jeune, moderne, vivant; une société multiculturelle où Juifs Noirs, Blancs et même...d'origine asiatique coahibent en paix; un pays de contrastes: toutes les religions et croyances du monde s'y retrouvent... je croyais trouver un pays militaire mais.... j'ai trouvé autre chose !
Celui qui est intéressé me fait un mail et je lui envoie quelques images déroutantes.

@Atango,
content de savoir que le Päckchen t'est à la fin parvenu.
Je viens de lire ton article. J'adhère complètement à ton analyse que je trouve très profonde. Bravo!
J'ai particulièrement aimé: "l’honnêteté a depuis longtemps reçu un carton rouge : on ne la croise plus guère sur les pelouses."
Cette phrase résume en elle-seule toutes les turpitudes actuelles du footbal moderne qui est avant tout un lieu de contradictions, de forces contradictoires. Je me demande si cela avait été une petite nation à la place de la France, et si un joueur peu connu avait été le protagoniste de cette affaire de main, ce qu'aurait fait l'arbitre: la sanction immédiate sans doute. Et là, je me souviens qu'il ya toujours eu un traitement de faveur à l'égard des "grandes nations de football". Les autres ont toujours souffert de ce traitement inégal: C'est aussi une affaire de prestige pour la FIFA: une équipe comme la France, déjà championne du monde, apporterait plus de prestige qu'une équipe comme l'Irlande. Cela rapporte gros, en terme de ristournes et contrats publicitaires, de consommation (plus de supporters) ou de diplomatie. Voilà pourquoi la main de Henry, fût-elle diabolique ou angélique, n'est qu'un épiphénomène dans cette société particulière qu'est le football. Surtout dans un enjeu sans pareil qu'est une qualification à un Weltmeisterschaft. A ce niveau, la FIFA risque gros et elle ne peut prendre le risque d'être équitable...
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist