Depuis que l'on me présente cette Côte d'Ivoire comme un foudre de guerre qu'a-t-elle gagné? Elle a été, non pas battu, mais atomisée par l'Egypte. Celle-ci peut le refaire car les ivoiriens ont beau avoir du monde en attaque, mais comme disent tous les entraîneurs, il faut d'abord une bonne assise défensive. Ils ne l'ont pas. Quand ils doivent subir le jeu face à une équipe bien organisée défensivement et avec des attaquants jouant vite dans les espaces et techniques, ils ont toujours perdus. Même lorsque le Cameroun a gagné à Abidjan, la plupart de ces attaquants étaient déjà là . Ils ont 4 ans de plus aujourd'hui.
J'avoue que la Côte d'Ivoire finit toujours par me laisser sur ma faim.
Quant au Gabon, dès lors qu'il n'a pas la possibilité de développer des contres attaques, il perd. Son jeu est trop prévisible. La Tunisie me paraît être mieux armée pour aller au deuxième tour, même si je préférerais mes frères d'Afrique centrale.
J'avoue que la Côte d'Ivoire finit toujours par me laisser sur ma faim.
Quant au Gabon, dès lors qu'il n'a pas la possibilité de développer des contres attaques, il perd. Son jeu est trop prévisible. La Tunisie me paraît être mieux armée pour aller au deuxième tour, même si je préférerais mes frères d'Afrique centrale.

