@hilary
je me base sur beaucoup de faits qui se passent chez nous et la reaction de la nouvelle generation pour comprendre que nous sommes maudits.j'ai vu eto'o remettre tres respectuesement le brassard a plg aux vestiaires et j'ai compare avec le regard qu'il avait lance a thomas nkono (cam-maroc a yaounde)quand ce dernier lui avait demande de rentrer donner un coup de main a la defense comme il le fait en club,ce m'a vraiment fait mal je crois que eto'o devait plus de respect a un heros national comme t.nkono et non plg qui n'a encore rien fait au cameroun a l'echelle d'un thomas nkono.aujourdhui meme les francais sont degoutes par leur victoire mais les africains et certains camerounais en particulier semblent se rejouir de cette fraude en oubliant qu'ici le perdant et le plus petit c'etait l'eire et demain les plus petits ce sera nous les africains.quand les medias occidentaux font leur campagne mediatique contre dadis camara les africains sont les premiers a lui jetter la pierre et pourtant depuis 8 mois qu 'il est la il a fait disparaitre le cartel guineen de drogue,permi la trasparence dans l'octroi des marches aux occidentaux pour eviter la corruption(ce qui fait mal aux occidentaux qui auraient prefere la cafouillage comme d'habitude qui est a leur avantage),le dernier marche qu'il a octroye aux chinois au lieu de demander une contre partie comme font nos dictateurs pour aller mettre dans leur compte a l'etranger il leur a demande plutot de construire des infrastructures dans son pays, ce que la france n'a pas pu faire malgre des annees d'exploitation de ce pays,grace a cette revolution l'eau et l'electricite sont entrain d'etre installes partout dans la capitale guineene apres 50 ans d'independance,au lieu de porter des vestes 'smalto' et aller vivre au palais presidentiel camara vit dans un camp militaire au milieu de ses troupes,c'est ce genre de dirigeants africains qui genent les occidentaux ainsi que leurs negres de maison que nous lisons souvent ici.le bilan de gestion de 8 mois de cet homme gene enormement les corrompus et les corrupteurs guineens et occidentaux qui ont leur puissants mass media pour endormir leur citoyens et certains africains qui refusent de reflechir, prets a consommer tout ce qu'on leur offre.au vu de tout ceci je me demande souvent si notre chemin de progres en afrique ne passera pas par une recolonisation conditionelle qui permettra de reinvestir 80% des gains de nos richesses sur notre continent?parceque l'heure est grave et nous som
je me base sur beaucoup de faits qui se passent chez nous et la reaction de la nouvelle generation pour comprendre que nous sommes maudits.j'ai vu eto'o remettre tres respectuesement le brassard a plg aux vestiaires et j'ai compare avec le regard qu'il avait lance a thomas nkono (cam-maroc a yaounde)quand ce dernier lui avait demande de rentrer donner un coup de main a la defense comme il le fait en club,ce m'a vraiment fait mal je crois que eto'o devait plus de respect a un heros national comme t.nkono et non plg qui n'a encore rien fait au cameroun a l'echelle d'un thomas nkono.aujourdhui meme les francais sont degoutes par leur victoire mais les africains et certains camerounais en particulier semblent se rejouir de cette fraude en oubliant qu'ici le perdant et le plus petit c'etait l'eire et demain les plus petits ce sera nous les africains.quand les medias occidentaux font leur campagne mediatique contre dadis camara les africains sont les premiers a lui jetter la pierre et pourtant depuis 8 mois qu 'il est la il a fait disparaitre le cartel guineen de drogue,permi la trasparence dans l'octroi des marches aux occidentaux pour eviter la corruption(ce qui fait mal aux occidentaux qui auraient prefere la cafouillage comme d'habitude qui est a leur avantage),le dernier marche qu'il a octroye aux chinois au lieu de demander une contre partie comme font nos dictateurs pour aller mettre dans leur compte a l'etranger il leur a demande plutot de construire des infrastructures dans son pays, ce que la france n'a pas pu faire malgre des annees d'exploitation de ce pays,grace a cette revolution l'eau et l'electricite sont entrain d'etre installes partout dans la capitale guineene apres 50 ans d'independance,au lieu de porter des vestes 'smalto' et aller vivre au palais presidentiel camara vit dans un camp militaire au milieu de ses troupes,c'est ce genre de dirigeants africains qui genent les occidentaux ainsi que leurs negres de maison que nous lisons souvent ici.le bilan de gestion de 8 mois de cet homme gene enormement les corrompus et les corrupteurs guineens et occidentaux qui ont leur puissants mass media pour endormir leur citoyens et certains africains qui refusent de reflechir, prets a consommer tout ce qu'on leur offre.au vu de tout ceci je me demande souvent si notre chemin de progres en afrique ne passera pas par une recolonisation conditionelle qui permettra de reinvestir 80% des gains de nos richesses sur notre continent?parceque l'heure est grave et nous som

