Ne pas sanctionner Henry, c'est faire comme si rien ne s'était passé! Comme si tout était simplement normal! Hors il n' y a rien de normal dans ce but et cette main là !
Que je sache, même si le sport ne doit mas être moraliste, le sport porte tout de même des vertus morales, éthiques, et de justice! Sinon je ne vois pas trop l'intérêt d'en être aussi pationné! Et c'est pour cela qu'il y a des règles!
Au point ou on en est, si la FIFA ne sanctionne pas un minimum Thierry HENRY, alors la FIFA donne tout simplement la voie à suivre dans la pratique de ce sport: tricher, bluffer l'arbitre, permettre tout au seul nom de la gagne, à condition de ne pas être pris la main dans le sac!
Je peux admettre que cela puisse se passer de cette façon là dans les coulisses! Mais si on ferme complètement les yeux sur ce fait de match accomplit devant des millions d'écrans en ne sanctionnant pas Henry, alors la FIFA commençe à enterrer le Football!
Les conséquences: augmentation du désintérêt pour ce sport, diminution des licenciés à travers le monde, perte de la "valeur" et du "repère" FOOT, etc.
Ne comparons pas la main de Maradonna en 1986 à celle de Titi! En 1986, la technologie, l'image, la médiatisation du football n'avait pas le même impact qu'aujourd'hui! On pouvait encore se permettre "d'ignorer".
Les temps évoluent!! Alors que certains arrêtent de nous parler des mains d'il y a 20 ans! Déjà une génération de passée!
Avant de commencer par instaurer la vidéo directement dans les stades, commençons ne serait-ce donc grâce à elle, à sanctionner ces joueurs qui passent entre les mailles du filet de l'arbitre pendant le match! On a les moyens de le faire! Ceci ne participe en rien au "lynchage" d'Henry, ni à la dévalorisation du travail accomplit par l'arbitre pendant le match! Alors, que certains ici ne nous amènent pas dans des fausses pistes!!
Au fait c'est bien aujourd'hui le tirage au sort de la CAN?!
Que je sache, même si le sport ne doit mas être moraliste, le sport porte tout de même des vertus morales, éthiques, et de justice! Sinon je ne vois pas trop l'intérêt d'en être aussi pationné! Et c'est pour cela qu'il y a des règles!
Au point ou on en est, si la FIFA ne sanctionne pas un minimum Thierry HENRY, alors la FIFA donne tout simplement la voie à suivre dans la pratique de ce sport: tricher, bluffer l'arbitre, permettre tout au seul nom de la gagne, à condition de ne pas être pris la main dans le sac!
Je peux admettre que cela puisse se passer de cette façon là dans les coulisses! Mais si on ferme complètement les yeux sur ce fait de match accomplit devant des millions d'écrans en ne sanctionnant pas Henry, alors la FIFA commençe à enterrer le Football!
Les conséquences: augmentation du désintérêt pour ce sport, diminution des licenciés à travers le monde, perte de la "valeur" et du "repère" FOOT, etc.
Ne comparons pas la main de Maradonna en 1986 à celle de Titi! En 1986, la technologie, l'image, la médiatisation du football n'avait pas le même impact qu'aujourd'hui! On pouvait encore se permettre "d'ignorer".
Les temps évoluent!! Alors que certains arrêtent de nous parler des mains d'il y a 20 ans! Déjà une génération de passée!
Avant de commencer par instaurer la vidéo directement dans les stades, commençons ne serait-ce donc grâce à elle, à sanctionner ces joueurs qui passent entre les mailles du filet de l'arbitre pendant le match! On a les moyens de le faire! Ceci ne participe en rien au "lynchage" d'Henry, ni à la dévalorisation du travail accomplit par l'arbitre pendant le match! Alors, que certains ici ne nous amènent pas dans des fausses pistes!!
Au fait c'est bien aujourd'hui le tirage au sort de la CAN?!

