On est ou la (Suisse) le 20/11/2009 Ã 10:23
Où est-ce que j'essaye de justifier ce que HENRY a fait?N'importe quoi.
J'ai l'impression que l'émotion emporte sur certains jugements.Pour ta gouverne,je ne justifie en aucun cas l'acte d'anti-jeu de HENRY;mais, il se trouve que c'est à l'arbitre de sanctionner les fautes relatives aux actions du match,et non au joueur lui-même.Un joueur qui essaye de tromper la vigilance d'un arbitre pendant une action est sanctionné par l'arbitre et le égré de la faute est réglementé;c'est pour cela qu'on va d'une simple sanction par coup de sifflet qui donne un coup-franc ,carton jaune et rouge.LA FIFA sanctionne après coup, les actes d'anti-jeu mettant en danger la vie d'un joueur, ou le manquement à l'éthique or action au cours d'un match.Ce n'est pas la même chose.Crois-tu un instant, qu'il y a une différence dans les conséquence, entre un joueur qui manie délibérement le ballon comme l'a fait HENRY et celui qui empêche son adversaire de jouer le blallon par d'autres moyens illicites si dans les 2 cas il y a but?
Il ne s'agit pas d'être de mon de mon avis, mais, ne donnons pas dans le sensationnel non plus.
Où est-ce que j'essaye de justifier ce que HENRY a fait?N'importe quoi.
J'ai l'impression que l'émotion emporte sur certains jugements.Pour ta gouverne,je ne justifie en aucun cas l'acte d'anti-jeu de HENRY;mais, il se trouve que c'est à l'arbitre de sanctionner les fautes relatives aux actions du match,et non au joueur lui-même.Un joueur qui essaye de tromper la vigilance d'un arbitre pendant une action est sanctionné par l'arbitre et le égré de la faute est réglementé;c'est pour cela qu'on va d'une simple sanction par coup de sifflet qui donne un coup-franc ,carton jaune et rouge.LA FIFA sanctionne après coup, les actes d'anti-jeu mettant en danger la vie d'un joueur, ou le manquement à l'éthique or action au cours d'un match.Ce n'est pas la même chose.Crois-tu un instant, qu'il y a une différence dans les conséquence, entre un joueur qui manie délibérement le ballon comme l'a fait HENRY et celui qui empêche son adversaire de jouer le blallon par d'autres moyens illicites si dans les 2 cas il y a but?
Il ne s'agit pas d'être de mon de mon avis, mais, ne donnons pas dans le sensationnel non plus.

