TOUS
La main de TH est entrain de montrer la vraie personnalité des français. Quel lynchage médiatique avec des discours insipides et des réactions dépourvues du bon sens.
Le geste de TH est en tout point répréhensible et condamnable. Personne ne peut nier cette évidence et il faut condamner ce geste. Mais, voilà que ce fait de match assez banal nous fait assister au bal des hypocrites où chacun vient donner des leçons, joue les vertueux et passe à l'échafaud un joueur qui n'est pas le premier et ne sera le dernier à commettre pareil "forfait".
DIEGO MARADONA contre l'ANGLERRE élimine l'ANGLETERRE grâce à un but marqué de la main dite de DIEU.MESSI, dans un derby contre l'ESPANOL il ya quelques années, n'a-t-il pas marqué d'une main délibérée en devançant KAMENI.DD, dans un match de championnat d'ANGLETERRE, et PAUL Schole EN LIGUE DES CHAMPIONS contre ZURICH n'avait pas hésité de donner la victoire à son équipe en usant les mêmes moyens. Quand on a fait cette liste non exhaustive, on peut dire que le geste de TH est somme toute banale, et ne prend que cette ampleur à cause de l'enjeu.
Je ne m'inscris pas dans cette logique de chasse à l'homme, même si je condamne le geste, je sui de ceux qui pensent qu'au lieu de s'appesantir sur le comportement malhonnête du joueur, il faut plutôt donner aux arbitres les moyens de minimiser leurs erreurs. Je suis de ceux qui exigent que l'évolution du football doit être accompagnée des moyens qu'on donnent aux arbitres pour s'adapter, car, au jourd hui, tout va vite.
Au-delà de ces remarques, ce qui me choque, c'est la disparité des commentaires qu'il y a entre les faits qui ont eu pourtant les mêmes conséquences.
Quand MARADONA marque contre l'ANGLETERRE en 86, les journalistes français et notamment THIERRY ROLAND s'en étaient pris au pauvre arbitre TUNISIEN nommé BENASSER, allant même jusqu à insinuer qu'il n'avait pas le niveau de la CM puisqu'officiant en AFRIQUE. Ceci lui avait valu, une sanction de son patron de l'époque , HERVE BOURGES, connaisseur de l'AFRIQUE. Maradona était presqu'épargné, pourtant, il a gagné la CM cette année-là .
Aujourd hui, TH est entrain d'être passé à l'échafaud.
La main de TH est entrain de montrer la vraie personnalité des français. Quel lynchage médiatique avec des discours insipides et des réactions dépourvues du bon sens.
Le geste de TH est en tout point répréhensible et condamnable. Personne ne peut nier cette évidence et il faut condamner ce geste. Mais, voilà que ce fait de match assez banal nous fait assister au bal des hypocrites où chacun vient donner des leçons, joue les vertueux et passe à l'échafaud un joueur qui n'est pas le premier et ne sera le dernier à commettre pareil "forfait".
DIEGO MARADONA contre l'ANGLERRE élimine l'ANGLETERRE grâce à un but marqué de la main dite de DIEU.MESSI, dans un derby contre l'ESPANOL il ya quelques années, n'a-t-il pas marqué d'une main délibérée en devançant KAMENI.DD, dans un match de championnat d'ANGLETERRE, et PAUL Schole EN LIGUE DES CHAMPIONS contre ZURICH n'avait pas hésité de donner la victoire à son équipe en usant les mêmes moyens. Quand on a fait cette liste non exhaustive, on peut dire que le geste de TH est somme toute banale, et ne prend que cette ampleur à cause de l'enjeu.
Je ne m'inscris pas dans cette logique de chasse à l'homme, même si je condamne le geste, je sui de ceux qui pensent qu'au lieu de s'appesantir sur le comportement malhonnête du joueur, il faut plutôt donner aux arbitres les moyens de minimiser leurs erreurs. Je suis de ceux qui exigent que l'évolution du football doit être accompagnée des moyens qu'on donnent aux arbitres pour s'adapter, car, au jourd hui, tout va vite.
Au-delà de ces remarques, ce qui me choque, c'est la disparité des commentaires qu'il y a entre les faits qui ont eu pourtant les mêmes conséquences.
Quand MARADONA marque contre l'ANGLETERRE en 86, les journalistes français et notamment THIERRY ROLAND s'en étaient pris au pauvre arbitre TUNISIEN nommé BENASSER, allant même jusqu à insinuer qu'il n'avait pas le niveau de la CM puisqu'officiant en AFRIQUE. Ceci lui avait valu, une sanction de son patron de l'époque , HERVE BOURGES, connaisseur de l'AFRIQUE. Maradona était presqu'épargné, pourtant, il a gagné la CM cette année-là .
Aujourd hui, TH est entrain d'être passé à l'échafaud.

