@ JOHN BARRICK,
En effet, mais il dit une chose sur une antenne, il en dit une autre sur une autre. Je crois qu’il a dû se raviser et parler cette fois-ci de main volontaire, lorsqu’il s’est rendu compte que les images ne souffrent d’aucune ambigüité. Au fait, mis à part le gardien, j’ai trouvé le petit lato gauche (EVRA) pas mal non plus
@ Nnandi,
Lorsqu’une équipe va mal, il n’y a pas un coupable tout désigné. Il peut arriver que ce soit les joueurs (d’un niveau insuffisant ou alors qui ne se battent pas assez). La faute peut aussi incomber au sélectionneur (s’il n’arrive pas à faire jouer ensembles des joueurs qui intrinsèquement affichent de bonnes dispositions en club). La faute peut revenir à l’encadrement physique ou médical (si les joueurs ne sont pas bien préparés). La faute peut être collective (ce fut le cas avec les LIONS pendant une décennie au moins). Je pense souvent à un attaquant (MAYA) qui jouait à Thonon (D2 à l’époque). Un attaquant puissant qui marquait bcp de buts. Il devait jouer avec les LIONS en 82 (au mundial espagnol), mais il s’est blessé pendant les matches de préparation en Allemagne (double fracture). Le Cameroun l’a laissé en plant et il devait se débrouiller tout seul. Il en a tellement été affecté qu’il n’a pu revenir au foot. C’était ça la gestion des joueurs par nos autorités sportives.
@ King Tchapia,
L’arbitre ne pouvait pas voir le geste, car il était dans le dos d’HENRY. L’arbitre assistant quant à lui était masqué par les joueurs que Titty avait sur sa droite. Il est impossible pour l’arbitre de tout voir. Pour pallier à ces inconvénients, plusieurs sports ont recours à la vidéo. Si un 4è arbitre pouvait garder les yeux rivés sur son moniteur pendant la durée du match, il pourrait se passer certaines actions litigieuses au ralenti et prévenir l’arbitre central le cas échéant. Je ne pense pas que cela retardera forcément le jeu. Puisqu’en football, l’arbitre laisse des actions se poursuivre et ne revient à la faute que lorsque l’avantage n’a pas profité à l’équipe flouée.
En effet, mais il dit une chose sur une antenne, il en dit une autre sur une autre. Je crois qu’il a dû se raviser et parler cette fois-ci de main volontaire, lorsqu’il s’est rendu compte que les images ne souffrent d’aucune ambigüité. Au fait, mis à part le gardien, j’ai trouvé le petit lato gauche (EVRA) pas mal non plus
@ Nnandi,
Lorsqu’une équipe va mal, il n’y a pas un coupable tout désigné. Il peut arriver que ce soit les joueurs (d’un niveau insuffisant ou alors qui ne se battent pas assez). La faute peut aussi incomber au sélectionneur (s’il n’arrive pas à faire jouer ensembles des joueurs qui intrinsèquement affichent de bonnes dispositions en club). La faute peut revenir à l’encadrement physique ou médical (si les joueurs ne sont pas bien préparés). La faute peut être collective (ce fut le cas avec les LIONS pendant une décennie au moins). Je pense souvent à un attaquant (MAYA) qui jouait à Thonon (D2 à l’époque). Un attaquant puissant qui marquait bcp de buts. Il devait jouer avec les LIONS en 82 (au mundial espagnol), mais il s’est blessé pendant les matches de préparation en Allemagne (double fracture). Le Cameroun l’a laissé en plant et il devait se débrouiller tout seul. Il en a tellement été affecté qu’il n’a pu revenir au foot. C’était ça la gestion des joueurs par nos autorités sportives.
@ King Tchapia,
L’arbitre ne pouvait pas voir le geste, car il était dans le dos d’HENRY. L’arbitre assistant quant à lui était masqué par les joueurs que Titty avait sur sa droite. Il est impossible pour l’arbitre de tout voir. Pour pallier à ces inconvénients, plusieurs sports ont recours à la vidéo. Si un 4è arbitre pouvait garder les yeux rivés sur son moniteur pendant la durée du match, il pourrait se passer certaines actions litigieuses au ralenti et prévenir l’arbitre central le cas échéant. Je ne pense pas que cela retardera forcément le jeu. Puisqu’en football, l’arbitre laisse des actions se poursuivre et ne revient à la faute que lorsque l’avantage n’a pas profité à l’équipe flouée.

