@ Indomptable
Tout le monde célèbre la qualification en CM, il n'y a pas que les camerounais. Demande aux français, irlandais, algériens, égyptiens, uruguayens et costaricais ce qu'ils en pensent à l'heure où on parle?
Ceci dit, ça ne doit pas être une fin en soi. Tu carricatures le débats en comparant une simple participation à la CM avec une victoire à la CAN. Personne à ma connaissance ne s'est jamais félicité d'une élimination au 1er tour à part peut-être en 1982 et encore ça reste à confirmer.
La fois où nous avons réellement fêté nos lions c'est en 1990, parce que même s'ils n'avaient pas gagné ils avaient réellement porté haut nos couleurs.
Après la question se pose: vaut il mieux gagner une CAN ou faire une bonne performance en CM?
L'intérêt que nous portons à telle ou telle compétition est totalement subjectif. Personnellement, j'accorde une importance accrue à la CM, qui reste la référence en terme de compétitions en sélections. A coté de la CM, les trophées comme la coupe des conf ou les JO à mon sens ne représentent pas grand chose voire rien.
Si on me donnait le choix entre un quart de finale à la CM et une victoire à la CAN j'hésiterais. Une demi-finale de CM par contre emporterait tout.
L'idéal étant bien sûr d'avoir les 2.
Tout le monde célèbre la qualification en CM, il n'y a pas que les camerounais. Demande aux français, irlandais, algériens, égyptiens, uruguayens et costaricais ce qu'ils en pensent à l'heure où on parle?
Ceci dit, ça ne doit pas être une fin en soi. Tu carricatures le débats en comparant une simple participation à la CM avec une victoire à la CAN. Personne à ma connaissance ne s'est jamais félicité d'une élimination au 1er tour à part peut-être en 1982 et encore ça reste à confirmer.
La fois où nous avons réellement fêté nos lions c'est en 1990, parce que même s'ils n'avaient pas gagné ils avaient réellement porté haut nos couleurs.
Après la question se pose: vaut il mieux gagner une CAN ou faire une bonne performance en CM?
L'intérêt que nous portons à telle ou telle compétition est totalement subjectif. Personnellement, j'accorde une importance accrue à la CM, qui reste la référence en terme de compétitions en sélections. A coté de la CM, les trophées comme la coupe des conf ou les JO à mon sens ne représentent pas grand chose voire rien.
Si on me donnait le choix entre un quart de finale à la CM et une victoire à la CAN j'hésiterais. Une demi-finale de CM par contre emporterait tout.
L'idéal étant bien sûr d'avoir les 2.

