@Bon's (France) le 17/11/2009 Ã 17:23
Même si je pense ce que j'ai dis. Après j'ai fait une rectification en disant que JOHN BARRICK avait raison à propos de MILLA.
C'est un peu comme comparé PELE et RONALDO.
J'ai dis aussi qu'on ne peut pas faire de comparaison entre les deux. Déjà c'est deux époques différentes et je sais qu'au temps de MILLA c'était plus dur, moins de professionnel, les arbitres plus dur envers les équipes d'Afrique et les joueurs africains.
Question palmarès aussi c'était pas comparable car les meilleurs joueurs africains jouaient au mieux dans les grands clubs de france (S.KEITA à Saint-Etienne, MILLA à Bastia, Monaco, Valenciennes, Montpellier, A.PELE à Marseille, NDORAM à Nantes...) alors qu'ils pouvaient LARGEMENT jouer dans des grands clubs (il y avait trop de rasisme et de non confiance aux africains) alors que maintenant on prends même des joueurs africains qui se défendent ou pas encore confirmé comme SEIDOU KEITA ou YAYA TOURE (au début) au FC Barcelone.
Quand on compare le CAMEROUN de 1990 au SENEGAL de 2002, je dis aussi que c'est différent.
Les arbitres descendaient plus facilement les équipes d'Afrique noir avant (CAMEROUN-ARGENTINE ou CAMEROUN-ANGLETERRE) alors qu'ils n'ont rien fait aux Sénégalais qui ont été battu "à la régulière" par la TURQUIE.
Bref...
Sinon je ne suis pas né après l'époque MILLA, J'ai le temps de le voir jouer et de l'analyser, pareil pour ETO'O.
Même si je pense ce que j'ai dis. Après j'ai fait une rectification en disant que JOHN BARRICK avait raison à propos de MILLA.
C'est un peu comme comparé PELE et RONALDO.
J'ai dis aussi qu'on ne peut pas faire de comparaison entre les deux. Déjà c'est deux époques différentes et je sais qu'au temps de MILLA c'était plus dur, moins de professionnel, les arbitres plus dur envers les équipes d'Afrique et les joueurs africains.
Question palmarès aussi c'était pas comparable car les meilleurs joueurs africains jouaient au mieux dans les grands clubs de france (S.KEITA à Saint-Etienne, MILLA à Bastia, Monaco, Valenciennes, Montpellier, A.PELE à Marseille, NDORAM à Nantes...) alors qu'ils pouvaient LARGEMENT jouer dans des grands clubs (il y avait trop de rasisme et de non confiance aux africains) alors que maintenant on prends même des joueurs africains qui se défendent ou pas encore confirmé comme SEIDOU KEITA ou YAYA TOURE (au début) au FC Barcelone.
Quand on compare le CAMEROUN de 1990 au SENEGAL de 2002, je dis aussi que c'est différent.
Les arbitres descendaient plus facilement les équipes d'Afrique noir avant (CAMEROUN-ARGENTINE ou CAMEROUN-ANGLETERRE) alors qu'ils n'ont rien fait aux Sénégalais qui ont été battu "à la régulière" par la TURQUIE.
Bref...
Sinon je ne suis pas né après l'époque MILLA, J'ai le temps de le voir jouer et de l'analyser, pareil pour ETO'O.

