@Tous
Il y a ce fameux débat actuellement sur:
"La CAN est-elle néfaste pour le mondial?"
Je me rappel qu'en 2002, certains disaient sur (Camfoot) que si on joue la CAN a fond, on ne fera rien au mondial.
C'est juste psychologique.
Je ne suis pas de cet avis.
La CAN au contraire est un atout pour le mondial. C'est plus qu'un match amical, c'est une compétition. Donc, au delà de se jauger face à des équipes, il y a un enjeu au bout.
En tombant dans la compétition contre des équipes comme:
_ la Côte d'Ivoire (on pourra connaître le niveau de notre défense sur le "plan mondial")
_ le Ghana, l'Algérie ou l'Egypte (on pourra tester notre attaque "sur le plan mondial"),
_ l'Égypte (si on est au point tactiquement "sur le plan mondial"),
_ le Burkina Faso ou le Mozambique (si on a pas la grosse tête contre des soi-disant "petites équipes" qui pour moi seront des surprises et si on se la joue trop soft nous surprendrons)
_ le Gabon (pour savoir si on gardera la tête froide vu qu'on les a battus aller-retour. Elle fait partie de ces "soi-disant" "petites équipes" qui jouent bien au foot avec les 2 cités juste avant)
De plus, il y aura l'esprit de compétition.
Pour tout ça, je trouve que c'est important de ne pas faire l'impasse sur cette compétition.
Si on perd, sa ne voudra pas dire qu'on n'a pas le niveau mondial mais ce qui nous le dira se sera notre rendement en défense au milieu ou en attaque.
Il ne faut pas avoir peur de l'engagement à cette compétition @L'UNIQUE, les adversaires et les arbitres savent très bien que tous les joueurs doivent être protégés surtout les grands joueurs qui en plus auront un mondial à jouer.
Souviens toi que ETO'O était déjà blessé pour la CAN 2008 mais est ce qu'on l'a encore plus blessé? Non.
Il aurait du se soigner avant la CAN. De toute les façons, il n'a pas beaucoup de choix:
1) soit il se soigne maintenant en espérant jouer la CAN,
2) soit il se soigne pendant la CAN,
3) soit il le fait après la CAN et il ratera certains matchs amicaux pour la préparation au mondial.
Je n'imagine même pas le 4è cas si ne le fait pas avant.
Il y a ce fameux débat actuellement sur:
"La CAN est-elle néfaste pour le mondial?"
Je me rappel qu'en 2002, certains disaient sur (Camfoot) que si on joue la CAN a fond, on ne fera rien au mondial.
C'est juste psychologique.
Je ne suis pas de cet avis.
La CAN au contraire est un atout pour le mondial. C'est plus qu'un match amical, c'est une compétition. Donc, au delà de se jauger face à des équipes, il y a un enjeu au bout.
En tombant dans la compétition contre des équipes comme:
_ la Côte d'Ivoire (on pourra connaître le niveau de notre défense sur le "plan mondial")
_ le Ghana, l'Algérie ou l'Egypte (on pourra tester notre attaque "sur le plan mondial"),
_ l'Égypte (si on est au point tactiquement "sur le plan mondial"),
_ le Burkina Faso ou le Mozambique (si on a pas la grosse tête contre des soi-disant "petites équipes" qui pour moi seront des surprises et si on se la joue trop soft nous surprendrons)
_ le Gabon (pour savoir si on gardera la tête froide vu qu'on les a battus aller-retour. Elle fait partie de ces "soi-disant" "petites équipes" qui jouent bien au foot avec les 2 cités juste avant)
De plus, il y aura l'esprit de compétition.
Pour tout ça, je trouve que c'est important de ne pas faire l'impasse sur cette compétition.
Si on perd, sa ne voudra pas dire qu'on n'a pas le niveau mondial mais ce qui nous le dira se sera notre rendement en défense au milieu ou en attaque.
Il ne faut pas avoir peur de l'engagement à cette compétition @L'UNIQUE, les adversaires et les arbitres savent très bien que tous les joueurs doivent être protégés surtout les grands joueurs qui en plus auront un mondial à jouer.
Souviens toi que ETO'O était déjà blessé pour la CAN 2008 mais est ce qu'on l'a encore plus blessé? Non.
Il aurait du se soigner avant la CAN. De toute les façons, il n'a pas beaucoup de choix:
1) soit il se soigne maintenant en espérant jouer la CAN,
2) soit il se soigne pendant la CAN,
3) soit il le fait après la CAN et il ratera certains matchs amicaux pour la préparation au mondial.
Je n'imagine même pas le 4è cas si ne le fait pas avant.

