Kanu prépare sa retraite internationale
Le chevronné attaquant nigérian Nwankwo Kanu a confié à Goal.com son intention de mettre un terme à sa carrière internationale à l’issue de la prochaine Coupe du Monde.
En gagnant au Kenya (3-2) pendant que la Tunisie perdait au Mozambique (1-0), le Nigeria a validé samedi son ticket qualificatif pour la Coupe du Monde 2010. Nwankwo Kanu a vécu le match en tant que remplaçant, mais l’ancien buteur d’Arsenal a l’espoir de jouer pendant la phase finale du tournoi planétaire, surtout qu’il s’agira de sa dernière compétition internationale. En effet, le sociétaire de Portsmouth envisage de mettre un terme à son aventure avec les Super Eagles l’été prochain.
En route pour son troisième Mondial
Âgé de 33 ans, Kanu défend les couleurs de sa sélection nationale depuis 1994 (il a débuté lors d’un match amical contre la Suède). Il estime donc que le temps est venu pour lui de laisser la place aux jeunes. « Je partirais après cette Coupe du Monde. Je ne peux pas jouer jusqu’à 50 ans » a-t-il déclaré à Goal.com, ajoutant : « j’ai atteint l’âge limite et mon dernier espoir c’est de disputer ce Mondial. Je remercie Dieu parce qu’après tous ses efforts et toutes ces batailles, nous y serons ». S’il est retenu, Kanu disputera en Afrique du Sud la troisième Coupe du Monde de sa carrière après celle de 1998 et 2002.
Même s’il ne fait plus vraiment partie des plans d’Amodu, le sélectionneur nigérian, Nwankwo Kanu reste toujours le capitaine des Super Eagles. Son expérience au plus haut niveau et sa longévité sur la scène internationale (79 capes et 13 buts), font de lui le principal cadre de cette jeune sélection. Par ailleurs, celui qui fut élu footballeur africain de l’année en 1996 et en 1999 se distingue par son professionnalisme toujours aussi reprochable.
Quand il est aligné, il donne le meilleur de lui-même, et quand il ne joue pas, il essaye de partager au mieux la joie de ses coéquipiers. « Samedi, j’ai été très content » nous a-t-il assuré, « le Kenya fut un adversaire rugueux. Malgré la pression on savait qu’on pouvait le faire. Maintenant, on a une chance d’aller au Mondial et d’y briller. Je pense qu’on a tous les moyens pour le faire ». C’est tout le mal qu’on souhaite à ce grand monsieur du football.
propos recueillis par Naïm Beneddra
Le chevronné attaquant nigérian Nwankwo Kanu a confié à Goal.com son intention de mettre un terme à sa carrière internationale à l’issue de la prochaine Coupe du Monde.
En gagnant au Kenya (3-2) pendant que la Tunisie perdait au Mozambique (1-0), le Nigeria a validé samedi son ticket qualificatif pour la Coupe du Monde 2010. Nwankwo Kanu a vécu le match en tant que remplaçant, mais l’ancien buteur d’Arsenal a l’espoir de jouer pendant la phase finale du tournoi planétaire, surtout qu’il s’agira de sa dernière compétition internationale. En effet, le sociétaire de Portsmouth envisage de mettre un terme à son aventure avec les Super Eagles l’été prochain.
En route pour son troisième Mondial
Âgé de 33 ans, Kanu défend les couleurs de sa sélection nationale depuis 1994 (il a débuté lors d’un match amical contre la Suède). Il estime donc que le temps est venu pour lui de laisser la place aux jeunes. « Je partirais après cette Coupe du Monde. Je ne peux pas jouer jusqu’à 50 ans » a-t-il déclaré à Goal.com, ajoutant : « j’ai atteint l’âge limite et mon dernier espoir c’est de disputer ce Mondial. Je remercie Dieu parce qu’après tous ses efforts et toutes ces batailles, nous y serons ». S’il est retenu, Kanu disputera en Afrique du Sud la troisième Coupe du Monde de sa carrière après celle de 1998 et 2002.
Même s’il ne fait plus vraiment partie des plans d’Amodu, le sélectionneur nigérian, Nwankwo Kanu reste toujours le capitaine des Super Eagles. Son expérience au plus haut niveau et sa longévité sur la scène internationale (79 capes et 13 buts), font de lui le principal cadre de cette jeune sélection. Par ailleurs, celui qui fut élu footballeur africain de l’année en 1996 et en 1999 se distingue par son professionnalisme toujours aussi reprochable.
Quand il est aligné, il donne le meilleur de lui-même, et quand il ne joue pas, il essaye de partager au mieux la joie de ses coéquipiers. « Samedi, j’ai été très content » nous a-t-il assuré, « le Kenya fut un adversaire rugueux. Malgré la pression on savait qu’on pouvait le faire. Maintenant, on a une chance d’aller au Mondial et d’y briller. Je pense qu’on a tous les moyens pour le faire ». C’est tout le mal qu’on souhaite à ce grand monsieur du football.
propos recueillis par Naïm Beneddra

