@John Barrick
Grand, il ya un constat et quelques questions que je me pose apres les matchs de PLG. Pendant son premier match contre l`Autriche, il aligne un 433 avec Emana comme animateur au milieu, faisant jouer Etoo, Webo et Somen à l`attaque. Lors du second match contre le Gabon nous voyons le meme dispositif avec les memes joueurs. Mais des le match retour contre le Gabon, le meme systeme est reconduit, mais il fait jouer Emana plustot à l`attaque et fait jouer Nguemo, qui a pour consequence la sortie de Somen du onze entrant. A mon avis, je pense que les lions ont produit un jeu de meilleur qualité lors des deux premiers matchs, Emana se sentant mieux. Les lions apres ces deux premiers à mon avis continue de bien jouer, mais manque d`un veritable createur au milieu. PLG, favorisant ce systeme, pourquoi a-t-il repoussé Emana à l`attaque? Serait-il parcequ`il ne juge pas Allou Efoulou et Somen assez bons, oubien c`est parcequ`il veut à tout prix faire jouer son protegé Nguemo? Je pense que si Emana n`a pas tres bien joué à Fes je me dis que c`est parcequ`il n`etait pas à un poste qu`il aime bien, il faut avouer que ce garcon aime les espaces, il aime aller de loin pour mettre en exergue sa technique. Tu verras qu`à Fes, lorsqu`il avait une balle, il y avait deux ou trois Maocains sur lui, car le coach marocain a tres bien visionné nos matchs. Il savait que le danger partait beaucoup plus de ce joueur. Les lions developpent un jeu de meilleur qualité lorsqu`Emana est placé derriere les attaquants. Or si PLG le fait jouer à ce niveau, c`est Nguemo qui fera les frais de cette disposition. Sans toutefois remettre en cause la qualité de jeu des Lions qui il faut l`avouer est au dessus de la moyenne, je trouve q`elle serai encore mieux avec un Emana comme patron au milieu. What do you think?
Grand, il ya un constat et quelques questions que je me pose apres les matchs de PLG. Pendant son premier match contre l`Autriche, il aligne un 433 avec Emana comme animateur au milieu, faisant jouer Etoo, Webo et Somen à l`attaque. Lors du second match contre le Gabon nous voyons le meme dispositif avec les memes joueurs. Mais des le match retour contre le Gabon, le meme systeme est reconduit, mais il fait jouer Emana plustot à l`attaque et fait jouer Nguemo, qui a pour consequence la sortie de Somen du onze entrant. A mon avis, je pense que les lions ont produit un jeu de meilleur qualité lors des deux premiers matchs, Emana se sentant mieux. Les lions apres ces deux premiers à mon avis continue de bien jouer, mais manque d`un veritable createur au milieu. PLG, favorisant ce systeme, pourquoi a-t-il repoussé Emana à l`attaque? Serait-il parcequ`il ne juge pas Allou Efoulou et Somen assez bons, oubien c`est parcequ`il veut à tout prix faire jouer son protegé Nguemo? Je pense que si Emana n`a pas tres bien joué à Fes je me dis que c`est parcequ`il n`etait pas à un poste qu`il aime bien, il faut avouer que ce garcon aime les espaces, il aime aller de loin pour mettre en exergue sa technique. Tu verras qu`à Fes, lorsqu`il avait une balle, il y avait deux ou trois Maocains sur lui, car le coach marocain a tres bien visionné nos matchs. Il savait que le danger partait beaucoup plus de ce joueur. Les lions developpent un jeu de meilleur qualité lorsqu`Emana est placé derriere les attaquants. Or si PLG le fait jouer à ce niveau, c`est Nguemo qui fera les frais de cette disposition. Sans toutefois remettre en cause la qualité de jeu des Lions qui il faut l`avouer est au dessus de la moyenne, je trouve q`elle serai encore mieux avec un Emana comme patron au milieu. What do you think?

