@Nya moro (Guangzhou , Canada)
Toutes les équipes qui se présentent au départ de la CM ne sont pas logées à la même enseigne. On sait parfaitement que pour le Brésil, l'équation est simple, la victoire ou le déshonneur. Pour des équipes comme l'Argentine, l'Italie, la France, l'Allemagne je pense qu'un place dans le dernier carré constitue un résultat acceptable.
On a ensuite tout un ensemble de pays qui se disent qu'un place en quart c'est bien et qu'à partir de là , sur des matchs a élimination directe, c'est ouvert.
On a donc des pays qui réservent leur influx sur la seconde partie de la compétition alors que d'autres utilisent déjà toutes leur cartouches pour ne serait ce que passer le premier tour.
Est ce que la CI ou le Ghana sont capables d'arriver avec une mentalité de vainqueur en 2010, de battre sans coup ferir, les équipes supposées plus faibles, de faire jeu égal avec les autres, de se qualifier sans trembler et de donner leur pleine mesure dans la suite de la compet?
Tout le contraire de ce qu'avait fait le Cameroun en 2002 en faisant match nul contre l'Eire, en peinant contra l'Arabie Saoudite et en prenant une raclée contre l'Allemagne.
Tu sais @Nya moro, je suis toujours réservé par rapport à ces histoires d'ambition. Pour moi l'ambition d'une sélection se forge par les résultats sur le terrain. Et non l'inverse.
Toutes les équipes qui se présentent au départ de la CM ne sont pas logées à la même enseigne. On sait parfaitement que pour le Brésil, l'équation est simple, la victoire ou le déshonneur. Pour des équipes comme l'Argentine, l'Italie, la France, l'Allemagne je pense qu'un place dans le dernier carré constitue un résultat acceptable.
On a ensuite tout un ensemble de pays qui se disent qu'un place en quart c'est bien et qu'à partir de là , sur des matchs a élimination directe, c'est ouvert.
On a donc des pays qui réservent leur influx sur la seconde partie de la compétition alors que d'autres utilisent déjà toutes leur cartouches pour ne serait ce que passer le premier tour.
Est ce que la CI ou le Ghana sont capables d'arriver avec une mentalité de vainqueur en 2010, de battre sans coup ferir, les équipes supposées plus faibles, de faire jeu égal avec les autres, de se qualifier sans trembler et de donner leur pleine mesure dans la suite de la compet?
Tout le contraire de ce qu'avait fait le Cameroun en 2002 en faisant match nul contre l'Eire, en peinant contra l'Arabie Saoudite et en prenant une raclée contre l'Allemagne.
Tu sais @Nya moro, je suis toujours réservé par rapport à ces histoires d'ambition. Pour moi l'ambition d'une sélection se forge par les résultats sur le terrain. Et non l'inverse.

