@YC (Mtl, Canada); @Tous
Est-ce mal de dire que c'est bien on y est, mais mainant commence des travaux d'hercule ?? Non.
Cette qualification, bien qu'importante peut rapidement devenir dérisoire, à condition qu'on guerrisse définitivement le mal. Nous avons joué avec un garot pour paraphraser les médico.
Nous avons juste prouvé, s'il en était besoin que le Cameroun, même à 50% de ses moyens est capable de faire des choses.
Cette qualification, sur laquelle je ne vais cracher est un cache -misère au regard de ce qui est en stand-by.
La situation du coach qui est précaire (c'est quoi ces contrats de 03 mois par ci et 06 mois par là ??) et je n'ai pas oublié qu'en 1982 on avait un coach pour 03 mois; qu'en 1990, ce fut pour 03 mois: c'est simplement ce qu'on appelle des mercenaires avec des avantages et d'inconvénients (loin de moi la déduction, que PLG doive pour cela quitter le navire). Eclairer cette situation au plus vite, me parait un premier devoir d'hercule.
2- Travailler pour un code de conduite ou un gentleman-agreement entre la fecafoot et le ministère garanti par une troisième autorité indépendante(commission chapeautée par la Présidence de la République)
3-La situation des pétites catégories qui prendront le rélais après cette coupe du monde (travail dévolu à une direction technique sous la fecafoot)
4-L'argent est le nerf de combat et les camerounais rivalisent d'imagination: il faut tout de suite confier l'image du Cameroun à cette coupe à une véritable agence marketing.
Au point de paraitre un rabat-joie, ma méfiance part des expériences précédentes éditions de 1982 à nos jours; du régard admiratif que j'ai porté sur ceux qui ont réussi dans ce domaine (y compris le Ghana); des constats que j'ai pu faire en écoutant les autres à travers STV2; CRTV; CANAL2 et EQUINOXE : des pseudos LOUANGES qu'on commence à faire à BIYA dont la vista a été de nous avoir trouvé grâce à son génie, un ministre (scandale Emana Marco presqu'oublié??). Le but étant ni plus ni moins de l'endormir;
des "mérites de IYA" d'avoir vu PLG
A PLG d'avoir donné le brassard à Samu sans en argumenter;
au nom du grand amour pour mon pays et son équipe, j'ai pas résisté à la tentation de dire attention de se voir un peu tôt trop beau.
Mainant si Mrs "Africa4tv", vous aimez des eaux troubles, souffrez qued'autres restent à la rive.
Est-ce mal de dire que c'est bien on y est, mais mainant commence des travaux d'hercule ?? Non.
Cette qualification, bien qu'importante peut rapidement devenir dérisoire, à condition qu'on guerrisse définitivement le mal. Nous avons joué avec un garot pour paraphraser les médico.
Nous avons juste prouvé, s'il en était besoin que le Cameroun, même à 50% de ses moyens est capable de faire des choses.
Cette qualification, sur laquelle je ne vais cracher est un cache -misère au regard de ce qui est en stand-by.
La situation du coach qui est précaire (c'est quoi ces contrats de 03 mois par ci et 06 mois par là ??) et je n'ai pas oublié qu'en 1982 on avait un coach pour 03 mois; qu'en 1990, ce fut pour 03 mois: c'est simplement ce qu'on appelle des mercenaires avec des avantages et d'inconvénients (loin de moi la déduction, que PLG doive pour cela quitter le navire). Eclairer cette situation au plus vite, me parait un premier devoir d'hercule.
2- Travailler pour un code de conduite ou un gentleman-agreement entre la fecafoot et le ministère garanti par une troisième autorité indépendante(commission chapeautée par la Présidence de la République)
3-La situation des pétites catégories qui prendront le rélais après cette coupe du monde (travail dévolu à une direction technique sous la fecafoot)
4-L'argent est le nerf de combat et les camerounais rivalisent d'imagination: il faut tout de suite confier l'image du Cameroun à cette coupe à une véritable agence marketing.
Au point de paraitre un rabat-joie, ma méfiance part des expériences précédentes éditions de 1982 à nos jours; du régard admiratif que j'ai porté sur ceux qui ont réussi dans ce domaine (y compris le Ghana); des constats que j'ai pu faire en écoutant les autres à travers STV2; CRTV; CANAL2 et EQUINOXE : des pseudos LOUANGES qu'on commence à faire à BIYA dont la vista a été de nous avoir trouvé grâce à son génie, un ministre (scandale Emana Marco presqu'oublié??). Le but étant ni plus ni moins de l'endormir;
des "mérites de IYA" d'avoir vu PLG
A PLG d'avoir donné le brassard à Samu sans en argumenter;
au nom du grand amour pour mon pays et son équipe, j'ai pas résisté à la tentation de dire attention de se voir un peu tôt trop beau.
Mainant si Mrs "Africa4tv", vous aimez des eaux troubles, souffrez qued'autres restent à la rive.

