je reste extrêmement réservé par rapport à la l'utilisation que j'estime abusive du qualificatif de meneur de jeu à l'adresse de Nicolas Anelka ou de Thierry Henry.
Ayant fait le tour des médias français(Canal Footbal Club, L'Equipe, les cahiers du foot), j'ai trouvé les commentateurs unanimement critiques de la première mi-temps d'Anelka en terme de positionnement et de performance.
Ce qui disait par exemple Dugarry, c'est que la France dispose d'un joueur capable de faire jouer les autres. Et quand Anelka dézonne complètement comme il l'a fait en première mi-temps, il empiète sur le territoire de Gourcuff et l'empêche de s'exprimer. Et ce au détriment du collectif. de même, quand Henry tire les corners et les coups francs excentrés. On verra au match retour, mais je suis persuadé que ce sera recadré.
Quant au Cameroun, force est de constater que que nous n'avons pas le type de joueur capable d'imprimer sa marque technique à un match, par ses dribbles, ses passes courtes ou longues ets es coups de pieds arrêtés. A Song malgré ses qualités ne sera jamais ce soir, Mbia encore moins. Je suis très sceptique concernant Nguemo, Makoun est plus là pour apporter sa vitesse de déplacement et Enoh n'a pas assez joué pour siffisajouéqu'on puisse se faire un jugement. Donc SEF est obligé de s'y coller et de faire le jeu.
Donc autant ce qu'a fait Anelka me parait relever de la faute de placcemnt, autant ce que Eto'o est absolument indispensable à l'expression du jeu offensif camerounais.
Ayant fait le tour des médias français(Canal Footbal Club, L'Equipe, les cahiers du foot), j'ai trouvé les commentateurs unanimement critiques de la première mi-temps d'Anelka en terme de positionnement et de performance.
Ce qui disait par exemple Dugarry, c'est que la France dispose d'un joueur capable de faire jouer les autres. Et quand Anelka dézonne complètement comme il l'a fait en première mi-temps, il empiète sur le territoire de Gourcuff et l'empêche de s'exprimer. Et ce au détriment du collectif. de même, quand Henry tire les corners et les coups francs excentrés. On verra au match retour, mais je suis persuadé que ce sera recadré.
Quant au Cameroun, force est de constater que que nous n'avons pas le type de joueur capable d'imprimer sa marque technique à un match, par ses dribbles, ses passes courtes ou longues ets es coups de pieds arrêtés. A Song malgré ses qualités ne sera jamais ce soir, Mbia encore moins. Je suis très sceptique concernant Nguemo, Makoun est plus là pour apporter sa vitesse de déplacement et Enoh n'a pas assez joué pour siffisajouéqu'on puisse se faire un jugement. Donc SEF est obligé de s'y coller et de faire le jeu.
Donc autant ce qu'a fait Anelka me parait relever de la faute de placcemnt, autant ce que Eto'o est absolument indispensable à l'expression du jeu offensif camerounais.

