PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Atango Atango de Amiens a écrit le 15 novembre 2009 à 20h10
@ Anel-k

C'est vrai ce que tu dis, la discrimination existe partout. Mais tu sais bien aussi que les Français sont majoritairement racistes. C'est eux-mêmes qui le disent dans les sondages : 1/3 en 2005.

D'ailleurs, tu n'as qu'à voir que depuis le suffrage universel, un seul président de gauche a été élu dans ce pays. Enfin, si on suppose que Mitterand était de gauche...

Les Français votent toujours majoritairement pour la droite, jusqu'à Sarkozy qui est carrément d'extrême droite, lui.

Même chez des Français apparemment bien, qui votent à gauche et tout, il y a un sentiment viscéral de supériorité envers les personnes originaires des anciennes colonies.

Quand je quittais la cité U pour mon appart, un pote qui était venu m'aider à emménager m'avait dit "C'est la première fois que tu vas habiter dans une vraie maison, non ?" Je lui ai répondu oui, parce que chez moi au Cameroun je vivais sous un bananier. Il a à peine compris que je me fichais de lui.

Ce n'est pas ici que tu verras un Obama un jour, faut pas rêver.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist