Les Qualifiés Groupe Afrique
1- Le Ghana
Premier qualifié Africain issue des qualifications. Probablement avec la cote d’ivoire une des fédérations les mieux organisés du continent, une équipe solide, qui à certainement bénéficié d’un groupe trop facile, la déroute des Aigles du Mali leur à facilité la tache.
2- La Cote d’ivoire
Deuxième qualifié après le Ghana, c’est certainement l’équipe au potentiel le plus offensif du continent, une équipe à craindre. Cette formation n’a certainement rien à envier aux formations telles que l’Italie, l’Allemagne , la France etc….Le seul hic elle prend trop souvent de but et manque tout de même d’expérience internationale.
3- Le Nigeria
Pour avoir vu jouer toutes les équipes phares du continent, c’est probablement l’équipe la plus faible en ce moment des représentants africains hors mis l’Afrique du sud. Un jeu à l’emporte pièce, on balance de long ballons devant pour Martins en espérant qu’il en fera quelque chose, une défense à la rue. Elle à pourtant un potentiel indéniable et devrait être prête pour le mondial.
4- Le Cameroun
L’équipe aux deux visages lors de ces qualifications, un début complètement raté ponctué par une défaite et un match nul, tout ceci sans fond de jeu, une équipe vieillissante et indiscipliné. Puis un second visage beaucoup plus attrayant avec la venue de Paul Le Guen, un style de jeu très attractif, la meilleure défense de ces qualifications avec 2 buts encaissés, un jeu porté sur l’offensive et alléchant. Point faible ; la justesse de son banc.
5- L’Algérie ou l’Egypte
1- Le Ghana
Premier qualifié Africain issue des qualifications. Probablement avec la cote d’ivoire une des fédérations les mieux organisés du continent, une équipe solide, qui à certainement bénéficié d’un groupe trop facile, la déroute des Aigles du Mali leur à facilité la tache.
2- La Cote d’ivoire
Deuxième qualifié après le Ghana, c’est certainement l’équipe au potentiel le plus offensif du continent, une équipe à craindre. Cette formation n’a certainement rien à envier aux formations telles que l’Italie, l’Allemagne , la France etc….Le seul hic elle prend trop souvent de but et manque tout de même d’expérience internationale.
3- Le Nigeria
Pour avoir vu jouer toutes les équipes phares du continent, c’est probablement l’équipe la plus faible en ce moment des représentants africains hors mis l’Afrique du sud. Un jeu à l’emporte pièce, on balance de long ballons devant pour Martins en espérant qu’il en fera quelque chose, une défense à la rue. Elle à pourtant un potentiel indéniable et devrait être prête pour le mondial.
4- Le Cameroun
L’équipe aux deux visages lors de ces qualifications, un début complètement raté ponctué par une défaite et un match nul, tout ceci sans fond de jeu, une équipe vieillissante et indiscipliné. Puis un second visage beaucoup plus attrayant avec la venue de Paul Le Guen, un style de jeu très attractif, la meilleure défense de ces qualifications avec 2 buts encaissés, un jeu porté sur l’offensive et alléchant. Point faible ; la justesse de son banc.
5- L’Algérie ou l’Egypte

