@ Hristo
Toi tu parles coe un gabonnais ou un Congolais.
La seule chose que je retiens de ton post est de preciser que la justice est plus efficace en CI qu'au Kmer ... malgre la guerre.
@ L'oeuvre de DD est un gd coup mediatique aussi bien qu'une oeuvre de Charite.
Son president qui y participe c'est appreciable. Mais attendons que le projet aille jusqu'au bout et on fera les compte.
Pas que je sois sceptique, mais je me souviens du tour joue par le PSG a Georges Weah... Sans commentaires.
La ou je trouve que Hristo agit coe un Gabonais Congolais, c'est a la maniere dont il presente les choses.
Dans ces 3 pays la, on a habitue les population aux dons...
On espere recevoir un don pour payer sa carte telephonique, ou sa petite biere. Les pays ou on demande tjrs a son interlocuteur "qu'est ce que tu as fais pour moi"
1) L'argent de Etoo appartient a Etoo et c'est a lui et a lui tout seul d'en decider ce qu'il veut en faire
2) Pour une petite somme de 15000 Euros il a failli finir les villageois... 15000 Euros representeent 1 an de salaire de 10 prof de Lycee au Kmer.
les revenus annuel en cacao de 50 planteurs. 200000 FCFA
Qd on entreprend un Business c'est pour y faire du profit. Et apres le fruit de cette affaire, on peut decider de faire ce que l'on en veut.
@ Buncol Tu aurais preferes des ambulances neuves... C'est touot le mond qui aime le neuf mais a defaut on se contente des vieux
Preferable d'avoir 1000 bonnes occases que 5 neuves.
Avec 1000, Malantouen aurait une chance d'en avoir une et cette unique ambulance nous l'aurions bichonne avec amour.
D'ou la seconde question:
somme capable d'entretenir deja une ambulance? et encore plus un hopital?
Hristo, la jalousie va vous tuer, Il paye un terrain a 15000 euros aux environs de Kribi, et on veux le fey, toi tu trouves qu'il s'en ait pris au pauvres villageois. quand les Chinois viendrons soudoyer le gouvernement qui leur donnera le meme teraain gratos apres avoir chasser ces meme paysans, la, tu te terreras dans ton petit coin.
Observatioin Perso... Je parie que tu viens de Ndom, un village Bassa pres de Ndiki. la bas on ne tollait pas les maisons, c'etait un signe d'embougeoisement et de ventardise qui se payait par la sanction supreme.
Le village plonge consto dans le brouillard etait plein de petit vieux au regard mefiantet rempli de haine qui passait le temps a bord du vin de palme et a comploter de... non a jalouser toute action issue de la jeunesse (issue du village et meme pas
Toi tu parles coe un gabonnais ou un Congolais.
La seule chose que je retiens de ton post est de preciser que la justice est plus efficace en CI qu'au Kmer ... malgre la guerre.
@ L'oeuvre de DD est un gd coup mediatique aussi bien qu'une oeuvre de Charite.
Son president qui y participe c'est appreciable. Mais attendons que le projet aille jusqu'au bout et on fera les compte.
Pas que je sois sceptique, mais je me souviens du tour joue par le PSG a Georges Weah... Sans commentaires.
La ou je trouve que Hristo agit coe un Gabonais Congolais, c'est a la maniere dont il presente les choses.
Dans ces 3 pays la, on a habitue les population aux dons...
On espere recevoir un don pour payer sa carte telephonique, ou sa petite biere. Les pays ou on demande tjrs a son interlocuteur "qu'est ce que tu as fais pour moi"
1) L'argent de Etoo appartient a Etoo et c'est a lui et a lui tout seul d'en decider ce qu'il veut en faire
2) Pour une petite somme de 15000 Euros il a failli finir les villageois... 15000 Euros representeent 1 an de salaire de 10 prof de Lycee au Kmer.
les revenus annuel en cacao de 50 planteurs. 200000 FCFA
Qd on entreprend un Business c'est pour y faire du profit. Et apres le fruit de cette affaire, on peut decider de faire ce que l'on en veut.
@ Buncol Tu aurais preferes des ambulances neuves... C'est touot le mond qui aime le neuf mais a defaut on se contente des vieux
Preferable d'avoir 1000 bonnes occases que 5 neuves.
Avec 1000, Malantouen aurait une chance d'en avoir une et cette unique ambulance nous l'aurions bichonne avec amour.
D'ou la seconde question:
somme capable d'entretenir deja une ambulance? et encore plus un hopital?
Hristo, la jalousie va vous tuer, Il paye un terrain a 15000 euros aux environs de Kribi, et on veux le fey, toi tu trouves qu'il s'en ait pris au pauvres villageois. quand les Chinois viendrons soudoyer le gouvernement qui leur donnera le meme teraain gratos apres avoir chasser ces meme paysans, la, tu te terreras dans ton petit coin.
Observatioin Perso... Je parie que tu viens de Ndom, un village Bassa pres de Ndiki. la bas on ne tollait pas les maisons, c'etait un signe d'embougeoisement et de ventardise qui se payait par la sanction supreme.
Le village plonge consto dans le brouillard etait plein de petit vieux au regard mefiantet rempli de haine qui passait le temps a bord du vin de palme et a comploter de... non a jalouser toute action issue de la jeunesse (issue du village et meme pas

