@MOLA OMARD (Maroc)
Maison du partie à Nkomkana?!! J'ai habité dans le coin au milieu des années 80 (la petite route qui monte vers carrefour carrière et qui rejoint madagascar et la cité verte en descendant et mont Bankolo en montant). Les ligues sur le terrain du parti (RDPC bamiléké) était très réputées. Je n'ai pas vu Omam sur ce terrain mais Missé Missé y était très régulier, les 3 frères Mbvoum (TKC, Dragon de Ydé) qui habitaient au camp sic Tsinga et bien d'autres "divisionnaires". Quelqu'un m'a même montré Ama Pierrot un jour mais j'étais agé d'une 10zaines d'année et je doute aujourd'hui de tous les noms qu'on nous sortait. A l'époque ces gars jouaient plusieurs ligues en même temps et tu pouvais les voir à 13 heures à nkomkana et à 16h à nlongkak ou Nvog Mbi. Et les portables n'existaient pas à l'époque, à se demander comment on organisait tout ça!!
Le gars finissait son match puis prenait un taco pour aller disputer un autre match ailleurs. Au début des compétitions on alignait les kengués mais à partir des demis tu voyais les "stars" débarqués..looooool
Plus le gars était entouré par la foule, plus le niveau du "mercénaire" était élevé et rien qu'à l'aspect de ses godasses, tu savais qu'il jouait en D1 ou D2..
Nous on était perdu dans la foule en attendant qu'on nous dise qui était qui..looooool
Maison du partie à Nkomkana?!! J'ai habité dans le coin au milieu des années 80 (la petite route qui monte vers carrefour carrière et qui rejoint madagascar et la cité verte en descendant et mont Bankolo en montant). Les ligues sur le terrain du parti (RDPC bamiléké) était très réputées. Je n'ai pas vu Omam sur ce terrain mais Missé Missé y était très régulier, les 3 frères Mbvoum (TKC, Dragon de Ydé) qui habitaient au camp sic Tsinga et bien d'autres "divisionnaires". Quelqu'un m'a même montré Ama Pierrot un jour mais j'étais agé d'une 10zaines d'année et je doute aujourd'hui de tous les noms qu'on nous sortait. A l'époque ces gars jouaient plusieurs ligues en même temps et tu pouvais les voir à 13 heures à nkomkana et à 16h à nlongkak ou Nvog Mbi. Et les portables n'existaient pas à l'époque, à se demander comment on organisait tout ça!!
Le gars finissait son match puis prenait un taco pour aller disputer un autre match ailleurs. Au début des compétitions on alignait les kengués mais à partir des demis tu voyais les "stars" débarqués..looooool
Plus le gars était entouré par la foule, plus le niveau du "mercénaire" était élevé et rien qu'à l'aspect de ses godasses, tu savais qu'il jouait en D1 ou D2..
Nous on était perdu dans la foule en attendant qu'on nous dise qui était qui..looooool

