J’ai visionné tous les matchs de qualifications et on ne peut pas dire qu’on n’a fait un match collectivement au niveau du jeu et l’animation offensif assez perfomant au vue des qualités de ce groupe. Maintenant est ce qu’on a les moyens pour changer la donne? je pense que oui et c’est à moi d’identifier tout cela durant les entrainements.
« Une préparation tronquée face au Cameroun »
Comment expliquez vous les lourdes défaites enregistrés lors de vos deux premiers matchs avec les Eperviers?
Au Cameroun On a réalisé une bonne première mi-temps, on a fait jeu égal avec les Lions. On a même eu quelques opportunités qu’on n’a pas pu saisir au niveau offensif notamment par les deux débordements de Shéyi Adebayor mais ses centres n’ont pas trouvé de preneur.
L’arbitrage ne nous a pas aidé du tout. Le pénalty sifflé juste avant la mi-temps nous a un peu assommé psychologiquement. Ce qui a influé sur la deuxième mi-temps. De plus, notre préparation a été très perturbée avec un voyage compliqué (les Éperviers ont raté leur vol à Cotonou en direction de Yaoundé et ne se sont rendu que le lendemain au Cameroun).
Tout le monde est au courant au Togo de ce désagréable scénario, c’est un secret de polichinelle. On a donc été sanctionné par cette préparation tronquée. J'ai néanmoins en fin de match face au Cameroun, eu des motifs de satisfactions avec les joueurs qui sont rentrés en cours de jeu. Je penses à Serge Gakpé, à Jonathan Ayité, même à Thomas Dossevi.
Ces rentrées nous on amené beaucoup de fraicheur. Même atteint mentalement, on a achevé notre partie à Yaoundé avec quelques occasions et avec une petite domination. On peut s’appuyer sur ce match pour la rencontre du 14, même si le score fut un peu lourd et ne refléte pas la production de mes joueurs.
Par contre il est très difficile pour moi de parler du match face au Japon (défaite 0-5), parce que malheureusement les conditions de préparation étaient inexistantes. En plus, on sait déplacer avec une équipe très réduite sans les plusieurs professionnels qui jouent en Europe. C’est donc un match difficile à analyser et qui à mon sens, n' a rien apporté.
« Je crois en cette équipe »
A en croire vos déclarations, vous êtes très confiant pour le match du 14 novembre ?
Évidemment que je suis très confiant sinon je ne serai pas venu au Togo. Vous connaissez sans doute les accords que j’ai avec la FTF, je suis là ponctuellement et je n’ai pas de contrat qui me lie avec le Togo, donc c'est que je crois en cette équipe. C’est une équipe
« Une préparation tronquée face au Cameroun »
Comment expliquez vous les lourdes défaites enregistrés lors de vos deux premiers matchs avec les Eperviers?
Au Cameroun On a réalisé une bonne première mi-temps, on a fait jeu égal avec les Lions. On a même eu quelques opportunités qu’on n’a pas pu saisir au niveau offensif notamment par les deux débordements de Shéyi Adebayor mais ses centres n’ont pas trouvé de preneur.
L’arbitrage ne nous a pas aidé du tout. Le pénalty sifflé juste avant la mi-temps nous a un peu assommé psychologiquement. Ce qui a influé sur la deuxième mi-temps. De plus, notre préparation a été très perturbée avec un voyage compliqué (les Éperviers ont raté leur vol à Cotonou en direction de Yaoundé et ne se sont rendu que le lendemain au Cameroun).
Tout le monde est au courant au Togo de ce désagréable scénario, c’est un secret de polichinelle. On a donc été sanctionné par cette préparation tronquée. J'ai néanmoins en fin de match face au Cameroun, eu des motifs de satisfactions avec les joueurs qui sont rentrés en cours de jeu. Je penses à Serge Gakpé, à Jonathan Ayité, même à Thomas Dossevi.
Ces rentrées nous on amené beaucoup de fraicheur. Même atteint mentalement, on a achevé notre partie à Yaoundé avec quelques occasions et avec une petite domination. On peut s’appuyer sur ce match pour la rencontre du 14, même si le score fut un peu lourd et ne refléte pas la production de mes joueurs.
Par contre il est très difficile pour moi de parler du match face au Japon (défaite 0-5), parce que malheureusement les conditions de préparation étaient inexistantes. En plus, on sait déplacer avec une équipe très réduite sans les plusieurs professionnels qui jouent en Europe. C’est donc un match difficile à analyser et qui à mon sens, n' a rien apporté.
« Je crois en cette équipe »
A en croire vos déclarations, vous êtes très confiant pour le match du 14 novembre ?
Évidemment que je suis très confiant sinon je ne serai pas venu au Togo. Vous connaissez sans doute les accords que j’ai avec la FTF, je suis là ponctuellement et je n’ai pas de contrat qui me lie avec le Togo, donc c'est que je crois en cette équipe. C’est une équipe

