@Cldm (France)
je n'ai pu m'empecher de rire..
@tous
A peine descendu de l'avion, l'entraineur français des Eperviers, très disponible, a répondu aux questions de notre correspondant à Lomé. Un discours qui se veut à la fois prudent et ambitieux.
Comment se déroulent les préparatifs de ce match du 14 novembre ?
J'ai fais un très bon voyage, dans de très bonnes conditions. Et je suis très heureux de revenir au Togo. J’ai eu une première expérience un peu difficile soldée par une défaite à Yaoundé (0-3). Mais il faut reconnaître que l’organisation de ce match à été un peu compliquée. En dehors du domaine sportif, J' ai beaucoup apprécié la chaleur populaire qui a entouré la préparation de l’équipe.
Quel sera le mot d'ordre des Éperviers le 14 novembre prochain?
Je penses tout simplement que le Togo et son équipe nationale de football ont besoin d’une victoire pour plusieurs raisons, j’en vois deux en particulier. La première bien sûr, c’est la qualification pour la CAN mais aussi pour la fierté des togolais.
Malheureusement, les Eperviers n'ont pu gagner face au Maroc (1-1) pour leur retour à Kégué (le stade était suspendu depuis deux ans). C’était important psychologiquement pour le peuple d'avoir une victoire à domicile et par rapport à cela il nous faut absolument l'emporter le samedi prochain.
« Élaborer un jeu plus ambitieux »
A votre avis, quelles sont les qualités de cette sélection togolaise?
Les qualités de la sélection du Togo, c’est à moi de les mettre en valeur. Je vais essayer de le faire durant la semaine de préparation que je passerais avec les joueurs. Aujourd’hui je suis arrivé au Togo avec beaucoup plus de certitudes et je connais mieux le groupe.
Pour gagner ce match, on doit être très ambitieux sur le plan du jeu même si on respecte beaucoup le Gabon. Les Panthères font un très bon parcours et Alain Giresse a une très bonne équipe.
Mais on n’a pas le droit de craindre le Gabon au Togo, car on a des joueurs de qualités dans notre équipe. Certes ces qualités n’ont pas été assez utilisées, mais nous tenterons d'y remédier durant la semaine. Le but sera d'élaborer un jeu plus ambitieux que ce que l’on n’a pu voir lors des derniers matchs.
J’ai visionné tous les matchs de qualifications et on ne peut pas dire qu’on n’a fait un match collectivement au niveau du jeu et l’animation offensif assez perfomant au vue des qualités de ce groupe. Maintenant est ce qu’on a les moyens pour changer la donne? je pense que oui et c’est à moi d’identifie
je n'ai pu m'empecher de rire..
@tous
A peine descendu de l'avion, l'entraineur français des Eperviers, très disponible, a répondu aux questions de notre correspondant à Lomé. Un discours qui se veut à la fois prudent et ambitieux.
Comment se déroulent les préparatifs de ce match du 14 novembre ?
J'ai fais un très bon voyage, dans de très bonnes conditions. Et je suis très heureux de revenir au Togo. J’ai eu une première expérience un peu difficile soldée par une défaite à Yaoundé (0-3). Mais il faut reconnaître que l’organisation de ce match à été un peu compliquée. En dehors du domaine sportif, J' ai beaucoup apprécié la chaleur populaire qui a entouré la préparation de l’équipe.
Quel sera le mot d'ordre des Éperviers le 14 novembre prochain?
Je penses tout simplement que le Togo et son équipe nationale de football ont besoin d’une victoire pour plusieurs raisons, j’en vois deux en particulier. La première bien sûr, c’est la qualification pour la CAN mais aussi pour la fierté des togolais.
Malheureusement, les Eperviers n'ont pu gagner face au Maroc (1-1) pour leur retour à Kégué (le stade était suspendu depuis deux ans). C’était important psychologiquement pour le peuple d'avoir une victoire à domicile et par rapport à cela il nous faut absolument l'emporter le samedi prochain.
« Élaborer un jeu plus ambitieux »
A votre avis, quelles sont les qualités de cette sélection togolaise?
Les qualités de la sélection du Togo, c’est à moi de les mettre en valeur. Je vais essayer de le faire durant la semaine de préparation que je passerais avec les joueurs. Aujourd’hui je suis arrivé au Togo avec beaucoup plus de certitudes et je connais mieux le groupe.
Pour gagner ce match, on doit être très ambitieux sur le plan du jeu même si on respecte beaucoup le Gabon. Les Panthères font un très bon parcours et Alain Giresse a une très bonne équipe.
Mais on n’a pas le droit de craindre le Gabon au Togo, car on a des joueurs de qualités dans notre équipe. Certes ces qualités n’ont pas été assez utilisées, mais nous tenterons d'y remédier durant la semaine. Le but sera d'élaborer un jeu plus ambitieux que ce que l’on n’a pu voir lors des derniers matchs.
J’ai visionné tous les matchs de qualifications et on ne peut pas dire qu’on n’a fait un match collectivement au niveau du jeu et l’animation offensif assez perfomant au vue des qualités de ce groupe. Maintenant est ce qu’on a les moyens pour changer la donne? je pense que oui et c’est à moi d’identifie

