Pas du tout surpris par les éliminations des clubs camerounais à ce niveau des coupes africaines!!
Un pays où les 9/10ème des matchs se jouent sur de la terre et du sable ne peut rivaliser avec des pays comme ceux du maghreb où les clubs de l'élite ont des organisations et des infrastrures sportives rivalisant avec ceux des clubs européens!!
Avec notre climat on devrait avoir des pelouses dignes des meilleurs stades anglais!! Mais nos compatriotes dans leur majorité jouent et s'entrainent sur des terrains poussiéreux et bosselés. On se demande même comment ils apprennent à contrôler et maîtriser les ballons dans ces conditions. Je ne parles même pas des gardiens qui doivent se blesser chaque jours sur ces terrains!!
Tous les gars qui quittent le pays le savent bien: ils mettent un tps d'adaptation pour s'habituer et apprécier les nouvelles conditions de jeu en Europe ou ailleurs!!
Je veux bien que les lycéens jouent sur des terrains de terre mais des clubs du championnat d'élite qui évoluent sur la poussiere et la boue c'est incompréhensible pour un pays comme le Cameroun!!!
C'est même inadmissible!!!
Un pays où les 9/10ème des matchs se jouent sur de la terre et du sable ne peut rivaliser avec des pays comme ceux du maghreb où les clubs de l'élite ont des organisations et des infrastrures sportives rivalisant avec ceux des clubs européens!!
Avec notre climat on devrait avoir des pelouses dignes des meilleurs stades anglais!! Mais nos compatriotes dans leur majorité jouent et s'entrainent sur des terrains poussiéreux et bosselés. On se demande même comment ils apprennent à contrôler et maîtriser les ballons dans ces conditions. Je ne parles même pas des gardiens qui doivent se blesser chaque jours sur ces terrains!!
Tous les gars qui quittent le pays le savent bien: ils mettent un tps d'adaptation pour s'habituer et apprécier les nouvelles conditions de jeu en Europe ou ailleurs!!
Je veux bien que les lycéens jouent sur des terrains de terre mais des clubs du championnat d'élite qui évoluent sur la poussiere et la boue c'est incompréhensible pour un pays comme le Cameroun!!!
C'est même inadmissible!!!

