@Tous
Je pense que le problème de RY est une question de business. Les gens veulent gérer les choses comme en Angleterre, en Italie ou en Espagne et faire le Katika et elle, elle veut partir du kwat pour valoriser les choses. Lisez ceci
Discours de Rama Yade à la Sorbonne
"Il est temps de comÂprenÂdre que l’autre nom du Ministère des Sports est le Ministère de l’Education popuÂlaire
...
J’entends des gens murÂmuÂrer, touÂjours bien sûr sous le couÂvert de la réflexion désinÂtéÂresÂsée, que l’Etat n’a plus sa place dans le sport : il fauÂdrait une Agence spéÂciaÂliÂsée du haut niveau, confier le sport proÂfesÂsionÂnel aux entreÂpriÂses et le sport pour tous aux colÂlecÂtiÂviÂtés terÂriÂtoÂriaÂles. Bref, le minisÂtère des sports serait d’un autre âge. Et bien non !
....
Ce minisÂtère, c’est le symÂbole de l’Etat réguÂlaÂteur. Je traÂvaille d’ailleurs, comme je l’ai proÂposé au Premier minisÂtre, à la rédacÂtion d’un proÂjet de loi qui me perÂmetÂtra d’affirÂmer ce rôle.
....
C’est l’équilibre recherÂché entre les terÂriÂtoiÂres, ruraux ou urbains, qui soufÂfrent d’un manÂque d’équipements sporÂtifs
....
C’est la volonté poliÂtiÂque de souÂteÂnir les assoÂciaÂtions et les milÂliers de bénéÂvoÂles, admiÂraÂbles, qui aident ceux dont le corps est affaiÂbli par un hanÂdiÂcap à retrouÂver confiance en eux-mêmes à traÂvers le sport."
http://www.sports.gouv.fr/francais/qui-sommes-nous/la-secretaire-d-etat-chargee-des/discours/les-nouveaux-defis-du-modele
Je pense que le problème de RY est une question de business. Les gens veulent gérer les choses comme en Angleterre, en Italie ou en Espagne et faire le Katika et elle, elle veut partir du kwat pour valoriser les choses. Lisez ceci
Discours de Rama Yade à la Sorbonne
"Il est temps de comÂprenÂdre que l’autre nom du Ministère des Sports est le Ministère de l’Education popuÂlaire
...
J’entends des gens murÂmuÂrer, touÂjours bien sûr sous le couÂvert de la réflexion désinÂtéÂresÂsée, que l’Etat n’a plus sa place dans le sport : il fauÂdrait une Agence spéÂciaÂliÂsée du haut niveau, confier le sport proÂfesÂsionÂnel aux entreÂpriÂses et le sport pour tous aux colÂlecÂtiÂviÂtés terÂriÂtoÂriaÂles. Bref, le minisÂtère des sports serait d’un autre âge. Et bien non !
....
Ce minisÂtère, c’est le symÂbole de l’Etat réguÂlaÂteur. Je traÂvaille d’ailleurs, comme je l’ai proÂposé au Premier minisÂtre, à la rédacÂtion d’un proÂjet de loi qui me perÂmetÂtra d’affirÂmer ce rôle.
....
C’est l’équilibre recherÂché entre les terÂriÂtoiÂres, ruraux ou urbains, qui soufÂfrent d’un manÂque d’équipements sporÂtifs
....
C’est la volonté poliÂtiÂque de souÂteÂnir les assoÂciaÂtions et les milÂliers de bénéÂvoÂles, admiÂraÂbles, qui aident ceux dont le corps est affaiÂbli par un hanÂdiÂcap à retrouÂver confiance en eux-mêmes à traÂvers le sport."
http://www.sports.gouv.fr/francais/qui-sommes-nous/la-secretaire-d-etat-chargee-des/discours/les-nouveaux-defis-du-modele

