Pourquoi s'offusquer tant des dires et commentaires de Riolo de RMC?!
Le gars est derrière un micro. Il a ses objectifs personnels de consultant! Voici un exemple d'objectif, en me mettant dans la tête de Riolo: "Je connais un peu le football. Je sais que les Camerounais ont un bon site CAMFOOT! Je sais aussi que les Camerounais et les africains écoutent beaucoup RMC! Alors, afin qu'ils parlent de moi et que je gagne en popularité, je vais sacquer ce joueur que je n'aime pas d'ailleurs! Comme cela, non seulement on va parler de moi mais, en plus, ce Mbia va un jour ou l'autre craquer à force de m'entendre!"
Si donc nous aboyons derrière Riolo, alors que lui-même aboie derrière Mbia, alors nous rentrons complètement dans son affaire! Cela veut dire que quelque part, à réagir derrière lui à chaque fois, nous ayons peur qu'il ait raison!! Or, si nous connaissons bien le jeu de Mbia ainsi que les points sur lesquels ils doit progresser, nous n'avons absolument rien à cirer de Riolo!! D'ailleurs, si Mbia est bien si fort que cela, il ne peut qu' être plus déterminé à continuer de progresser et éteindre toutes ces mascarades!
Après tout, Riolo n'est-il pas le Hristo de Mbia! Bon, Hristo anime les débats sur le Toli, c'est bien, mais si nous prêtons attention à chaque fois qu' il s' élève contre SEF, alors nous lui donnons raison nessa?!
En ce qui me concerne, je n'ai aucun doute sur la valeur intrinsèque de Mbia, et je n'ai pas besoin de ce Riolo pour savoir que Mbia doit et va progesser! Donc on s'en fou de Riolo!
Le gars est derrière un micro. Il a ses objectifs personnels de consultant! Voici un exemple d'objectif, en me mettant dans la tête de Riolo: "Je connais un peu le football. Je sais que les Camerounais ont un bon site CAMFOOT! Je sais aussi que les Camerounais et les africains écoutent beaucoup RMC! Alors, afin qu'ils parlent de moi et que je gagne en popularité, je vais sacquer ce joueur que je n'aime pas d'ailleurs! Comme cela, non seulement on va parler de moi mais, en plus, ce Mbia va un jour ou l'autre craquer à force de m'entendre!"
Si donc nous aboyons derrière Riolo, alors que lui-même aboie derrière Mbia, alors nous rentrons complètement dans son affaire! Cela veut dire que quelque part, à réagir derrière lui à chaque fois, nous ayons peur qu'il ait raison!! Or, si nous connaissons bien le jeu de Mbia ainsi que les points sur lesquels ils doit progresser, nous n'avons absolument rien à cirer de Riolo!! D'ailleurs, si Mbia est bien si fort que cela, il ne peut qu' être plus déterminé à continuer de progresser et éteindre toutes ces mascarades!
Après tout, Riolo n'est-il pas le Hristo de Mbia! Bon, Hristo anime les débats sur le Toli, c'est bien, mais si nous prêtons attention à chaque fois qu' il s' élève contre SEF, alors nous lui donnons raison nessa?!
En ce qui me concerne, je n'ai aucun doute sur la valeur intrinsèque de Mbia, et je n'ai pas besoin de ce Riolo pour savoir que Mbia doit et va progesser! Donc on s'en fou de Riolo!

