@ yvan
motion de soutien frangin, je wanda quel pays, quel monde voulons nous laisser à nos enfants?
nos parents nous ont éduqué sans toutes ces déviances sociales, nous avons survécu et pour la plupart nous n'avons pas mal tourné.
c toujours biya qui chauffe les camers coe ca avec la misère massa? ce marché ne peut avoir que des conséquences très très néfastes sur du long terme. il faut aussi s'inscrire dans une démarche globale et sociale et non s'arreter au simple homo eoconomicus raisonnable qui s'en mettrait plein les poches.
le cameroun n'est pas un état de droit et de loi. mm qu'il y'aurait des lois, elles ne seraient pas appliquées correctement. je trouve que dans le contexte actuel du cameroun ( economique, social...) il serait trop dangereux de ramener ce genre de chose. nous savons tous comment " en afrique on est souvent dans les extremes" quand nous embrassons un phénomène venu d'ailleurs, nous ne prenons pas assez de recul pour discerner le bon du moins bon et pour moi la population africaine n'est pas prete pour ca. c'est vraiment dommage, en général nous excellons pour ce qui est de copier " les mauvaises choses" mais des choses qui peuvent vraiment aider la population positivement la y a plus personne.
j'imagine très bien un nouvel esclavagisme sexuel legal se mettre en place. nous avons l'art de détourner les choses mm celles qui a priori auraient un but noble. un marché qui ne peut que participer à détruire le peu de valeurs morales qui restent à la jeunesse camerounaise. pffffffffff
imaginez les conséquences sur une jeunesse qui grandit avec ce genre de modèles, je suis désolée. faire de l'argent avec du Q c peut être bien pour certains, mais moi je n'imagine pas un cameroun ou ce genre de réussite devrait etre mis en avant.
motion de soutien frangin, je wanda quel pays, quel monde voulons nous laisser à nos enfants?
nos parents nous ont éduqué sans toutes ces déviances sociales, nous avons survécu et pour la plupart nous n'avons pas mal tourné.
c toujours biya qui chauffe les camers coe ca avec la misère massa? ce marché ne peut avoir que des conséquences très très néfastes sur du long terme. il faut aussi s'inscrire dans une démarche globale et sociale et non s'arreter au simple homo eoconomicus raisonnable qui s'en mettrait plein les poches.
le cameroun n'est pas un état de droit et de loi. mm qu'il y'aurait des lois, elles ne seraient pas appliquées correctement. je trouve que dans le contexte actuel du cameroun ( economique, social...) il serait trop dangereux de ramener ce genre de chose. nous savons tous comment " en afrique on est souvent dans les extremes" quand nous embrassons un phénomène venu d'ailleurs, nous ne prenons pas assez de recul pour discerner le bon du moins bon et pour moi la population africaine n'est pas prete pour ca. c'est vraiment dommage, en général nous excellons pour ce qui est de copier " les mauvaises choses" mais des choses qui peuvent vraiment aider la population positivement la y a plus personne.
j'imagine très bien un nouvel esclavagisme sexuel legal se mettre en place. nous avons l'art de détourner les choses mm celles qui a priori auraient un but noble. un marché qui ne peut que participer à détruire le peu de valeurs morales qui restent à la jeunesse camerounaise. pffffffffff
imaginez les conséquences sur une jeunesse qui grandit avec ce genre de modèles, je suis désolée. faire de l'argent avec du Q c peut être bien pour certains, mais moi je n'imagine pas un cameroun ou ce genre de réussite devrait etre mis en avant.

